Thread : un réseau basse consommation placé à l'intérieur du HomePod mini

Le HomePod mini a été dévoilé ce mardi 13 octobre 2020. Parmi ses nouveautés il y a une nouvelle technologie intégrée à l'intérieur qui s'appelle Thread. Voyons ensemble à quoi ça sert.

 

La technologie Thread implantée pour la 1ère fois dans un appareil Apple

Apple l'a annoncé hier et l’information est disponible sur la page des caractéristiques du HomePod mini. La nouvelle petite enceinte connectée de la marque à la pomme est équipée de la technologie de mise en réseau à basse consommation nommée Thread. C'est d'ailleurs le premier objet connecté d'Apple à implanter cette technologie.
 

Définition de Thread : Thread est une technologie de mise en réseau basée sur IP à faible consommation pour connecter des appareils Internet, des objets, offrant un système sécurisé basé sur le maillage qui facilite la création d'un écosystème d'appareils.

Pour faire plus simple, cette technologie permet que les appareils connectés se connectent entre eux tout en ayant une basse consommation d'énergie.

À noter que la technologie Thread est pour l'instant exploitée avec les appareils HomeKit et Apple réfléchit pour l'instant sur comment l'introduire partout à l'avenir.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.