L'iPhone 5C devient un produit vintage et sera complètement obsolète en 2022

C'est désormais officiel, la firme de Cupertino vient de mettre à jour sa fameuse liste qui informe les consommateurs des produits comme "vintage " et "obsolète". Il s'agit de deux termes très différents, puisque le premier signifie que l'appareil entre dans un support technique limité et le second signifie que le produit entre dans un arrêt total du support technique.

L'iPhone 5C est désormais vintage

Nous sommes en 2020 et pour la première fois de son histoire, l'iPhone 5C qui est sorti le 20 septembre 2013 passe comme produit vintage.
Cette étape est la dernière avant le passage en produit obsolète, en effet 2 ans après Apple arrête complètement le support technique. C'est donc dès novembre 2022 que l'iPhone 5C ne sera plus pris en charge dans les Apple Store, mais aussi chez les réparateurs agréés.

Les produits vintage sont ceux qui n'ont pas été vendus depuis plus de 5 ans et moins de 7 ans. Les produits vintage Mac, iPhone, iPad, iPod et Apple TV continuent de bénéficier du service matériel des fournisseurs de services Apple, y compris les magasins Apple Store, sous réserve de la disponibilité de l'inventaire ou conformément à la loi.

Autre ajout à cette liste probable prochainement, c'est le MacBook Pro 15 pouces commercialisé en mi-2014 qui pourrait rejoindre de façon imminente l'iPhone 5C dans la liste des produits vintage. Pour rappel, Apple effectue ses modifications pour "avancer" et décharger son assistance technique afin d'éviter de prendre en charge trop de produits.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 Daisho - iPhone

06/11/2020 à 06h50 :

7 ans c’est bien déjà, comparé au 2/3 ans dés appareils qui fonctionnent sous androïd 😅😂

7 jmarc91 - iPhone premium

04/11/2020 à 10h13 :

Moi j ai tjr mon vieux 4s au cas où mon x foire mdr

6 Steph49 - iPhone premium

04/11/2020 à 09h37 :

On parle bien d’un téléphone sorti il y a 7-8 ans ? Je trouve que 10 ans de support c’est plus que raisonnable. Je doute que Samsung (qui vend des téléphones à peu pré au même tarifs), Xiaomi, Huawei et consorts fassent aussi bien.

5 nmyzz - iPhone premium

04/11/2020 à 08h33 :

@Dj Rezon - iPhone
Ça dépend quelle logique ? Pour ma part j’ai un iPhone 6s sous iOS 14 toujours nickel. Je pense qu’il veulent aller dans un sens ou leurs produit sont fiables et durent longtemps avec les mises à jours software de disponible. Avant on changeait de tel tous les ans ou les 2 ans. Maintenant c’est plus trop le cas sauf pour les mordus !

4 nmyzz - iPhone premium

04/11/2020 à 08h31 :

Mais vous parlez sans réfléchir. Bien sûr qu’on voudrait du support mais c’est pas réaliste d’avoir une ligne de production pour pièces d’iPhone 5c avec toute la logistique + le support technique en front office pour un 5C en 2022. Et encore je parle même pas du support software. C’est ingérable. On ne peut tout simplement pas se permettre de faire le support à vie de nos appareil

3 Dj Rezon - iPhone

04/11/2020 à 08h29 :

@Nicolas Hmltn - iPhone premium

Effectivement, leur logique n est pas suivi dans le temps !!!

2 greg62 - iPhone premium

04/11/2020 à 07h49 :

@Nicolas Hmltn - iPhone premium
Je suis entièrement d’accord !

1 Nicolas Hmltn - iPhone premium

04/11/2020 à 07h38 :

J'aime pas cette logique du "vintage" et "obsolète", ça vend des des produits par millions et ça ne veut pas les entretenir après. Dans la conférence de l'iPhone XS, Apple annonçait que ses produits étaient désormais conçus pour être utilisé le plus longtemps possible, que c'était la meilleure chose pour la planète...