Les AirPods Max sont dangereux d'après UPS qui les retourne à Apple

Ça y est, L'AirPods Max est officiellement disponible en France comme dans le reste du monde, les clients commencent à recevoir leurs commandes à domicile. Si en Europe et dans le reste du monde les livraisons se déroulent sans aucune difficulté, au Canada le transporteur UPS refuse de livrer les AirPods Max et engage une procédure de retour vers expéditeur. UPS considère que le casque haut de gamme d'Apple possède des matériaux dangereux. 

Un problème entre UPS et Apple ?
Pas vraiment.

Imaginez-vous avoir été dans les premiers à commander votre AirPods Max sur l'Apple Store en ligne pour au final voir un retour vers expéditeur à 50% de son acheminement... C'est ce que vivent en ce moment des milliers de canadiens avec la prestation d'UPS pour la livraison de leur AirPods Max.
L'information nous vient d'iPhone in Canada qui explique qu'un grand nombre de clients Apple qui ont commandé l'AirPods Max n'ont pas été livrés. Quand on regarde le tracking de ces personnes, il est notifié que le colis est retourné vers Apple et ne sera pas livré comme cela était prévu initialement !
Les clients peuvent aussi apercevoir leur colis bloqué à Ontario en Californie avec la mention "une irrégularité de matières dangereuses s'est produite avec ce colis". Mais que ce passe-t-il avec les colis des AirPods Max ? Le produit est-il vraiment dangereux comme le prétend UPS ?

Rassurez-vous... L'AirPods Max n'est pas dangereux !
Le problème viendrait de l'étiquetage du colis qui n'aurait pas été effectué. En effet, tous les produits comportant des batteries à la technologie lithium-ion rechargeable doivent être mentionnés par une étiquette sur le colis. Si ce n'est pas le cas, le règlement d'UPS prévoit de ne pas honorer la livraison et faire un retour vers expéditeur. Finalement, que l'on soit Apple ou non, les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Toutes les personnes concernées par ce problème d'UPS auront bien évidemment la livraison de leur AirPods Max en retard de plusieurs jours, pour l'instant on ne sait pas si Apple effectuera une seconde livraison via UPS ou un autre transporteur (à voir la décision que prendra Apple).

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Les réactions

10 Flafarge - iPhone

16/12/2020 à 20h32 :

*DHL

9 Flafarge - iPhone

16/12/2020 à 20h31 :

Entre UPS et DHP y’a pas photo.
UPS est merdique

8 Bozil - iPhone

16/12/2020 à 17h57 :

@Bilcck - iPhone

Pour la situation qui est décrite dans l’article c’est Apple qui est en tord il n’y a pas de soucis avec ça.

On en profitait juste pour rappeler les grosses lacunes d’UPS dans le service qu’est la livraison à domicile

7 duke90 - iPhone

16/12/2020 à 17h33 :

@Bilcck - iPhone

Tout à fait ! Le seul à blâmer est Apple lui même !
Le cas serait identique avec un autre transporteur.

6 Bilcck - iPhone

16/12/2020 à 17h29 :

Je ne comprend pas bien ceux qui critiquent UPS (dont cet article), ils ont bien raison de respecter ces règles qui peuvent éviter de graves accidents et c’est donc à Apple de payer et d’étiqueter leurs colis, pour une fois qu’ils payent quelque chose.

5 Bozil - iPhone

16/12/2020 à 17h29 :

Ups une belle entreprise de guignols.
Je devais recevoir un colis aujourd’hui entre 12h15 et 15h15. Je l’attends encore ....

4 Francois53 - iPhone

16/12/2020 à 17h09 :

Je suis pas fan d’ups ils sont stricts sur leurs méthode de livraison mais pas sur les délais.

3 2frais - iPhone premium

16/12/2020 à 16h42 :

@Thomas Bln - iPhone

😂 clair, net et précis
J’adore !

2 Thomas Bln - iPhone

16/12/2020 à 16h25 :

De toute façon UPS c’est de la merde

1 thenotorious - iPhone premium

16/12/2020 à 15h48 :

Il faudrait changer le titre de l’article... les propos ne sont pas du tout les mêmes.