iOS 14.4 affichera une pop-up pour les appareils photo non authentiques

ios 14 iconQuand on achète un iPhone auprès d'Apple ou d'un revendeur officiel, on sait que les pièces que nous avons sur notre iPhone sont forcément les pièces d'origines. Cependant, nous ne pouvons avoir cette certitude quand on passe par un site d'occasion. N'importe quel particulier peut vous dire avoir réparé l'une des caméras arrière en Apple Store alors qu'il l'a fait dans une boutique non agréée. Avec iOS 14.4, la firme de Cupertino va mettre fin à cela grâce à un message d'avertissement.

Une nouveauté d'iOS 14.4 contre les bidouilleurs

La seconde bêta d'iOS 14.4 a été publiée hier soir exclusivement pour les développeurs. Si nous avons vu une nouveauté à propos de la communication entre les iPhone 11, iPhone 12 et le HomePod mini, une autre nouveauté a pris du temps à se faire remarquer.
Celle-ci concerne directement la vérification des pièces d'origines. Avec iOS 14.4, Apple est capable de vérifier si les composants qui sont sur votre iPhone sont vrais ou si ce sont des imitations, autrement dit des composants qui n'ont pas été approuvés par Apple !

Dès que vous pourrez télécharger iOS 14.4 (qui arrive prochainement en version publique) vous pourrez obtenir une pop-up d'avertissement qui vous avertira si l'appareil photo de votre iPhone a été réparé par des pièces issues du marché secondaire. Vous saurez en quelques secondes que la personne qui vous vend l'iPhone est passée par un réparateur non officiel.

iphone 12 pro bleu blanc header mugshot

Le message qui apparaitra sera le suivant : "Impossible de vérifier que cet iPhone dispose d'un véritable appareil photo Apple". Si iOS ne dit pas ouvertement qu'il s'agit de composants non officiels, l'iPhone sous-entend qu'il y a un problème de vérification. Ce message sera accompagné d'un lien redirigeant vers une fiche de support sur l'assistance du site d'Apple. Cela devrait pousser les consommateurs à la curiosité !
Si vous n'avez pas la notification qui apparait, vous pouvez obtenir une vérification immédiate dans vos réglages puis "Général" et "À propos".

À noter que cette nouveauté n'est qu'à but d'information, Apple n'a pas du tout l'intention de vous priver d'utiliser l'appareil photo de votre iPhone pour prendre des photos et vidéos. Si Apple conseille toujours de passer par ses magasins ou des réparateurs agréés en cas de panne avec un iPhone, la firme ne "punit" pas ses utilisateurs.

Pour mémoire, Apple avait déjà fait cela pour les écrans tiers.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Jessy05 - iPhone

16/01/2021 à 22h13 :

@Benjamin Alouane - iPhone
😂😂😂

7 jmtt1001 - iPhone premium

15/01/2021 à 16h12 :

@Nicoast - iPhone
Je crois pas, je pense que le message apparaîtra au démarrage de l’appareil

6 Nicoast - iPhone

15/01/2021 à 12h28 :

À chaque ouverture de l’app AP Photo ce message apparaît?

5 djidji63 - iPhone

15/01/2021 à 09h51 :

Ça devrait être ça pour toutes les pièces.

4 Benjamin Alouane - iPhone

14/01/2021 à 20h59 :

C’est de la grosse merde on m’a changer une fois l’écran en Apple Store j’ai du revenir le lendemain Parceque j’avais le mesage écrans non officielle donc mdr bravo Apple occupé vous de votre cul

3 kulseep - iPhone

14/01/2021 à 18h59 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Charlatans car ils ne prennent pas aussi cher que Apple ? ... je suis pas sûr que le charlatan est celui dont tu parle ...

2 Pierre Deschamps - iPhone

14/01/2021 à 18h57 :

Tant mieux .. les réparateur tierces pourront enfin fermer !! Ces bandes de charlatans ..

1 Quentin Bara - iPhone

14/01/2021 à 18h39 :

Je n’ai pas le « à propos » dans général

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.