YouTube propose le HDR sur la Xbox Series X avant la PS5

youtube icone app ipa iphone ipadYouTube savait que le HDR était l'une des exigences majeures de la communauté des joueurs Xbox, après avoir pris son temps, la filiale de Google a finalement sorti la mise à jour qui vous permet de profiter du HDR. Dès maintenant (si votre téléviseur le permet), vous pouvez profiter de cette incroyable technologie qui sublime les couleurs de l'image et améliore les contrastes.

YouTube en HDR sur la Series X , Series S et la One

Les joueurs Xbox n'y croyaient plus, mais comme on dit... C'est souvent quand on s'y attend le moins que les choses arrivent !
La célèbre plateforme de vidéo en ligne vient d'annoncer la prise en charge du HDR sur son application disponible sur Xbox Series X, Series S et Xbox One, la dernière version disponible permet aux joueurs de bénéficier de cette amélioration d'image. Pour afficher une vidéo en HDR vous n'avez rien à faire, dès que l'application va détecter que vous avez un téléviseur compatible, celle-ci va automatiquement activer le HDR. Dans le cas où cette activation automatique n'a pas lieu, vous pouvez toujours le forcer dans les paramètres de qualité de la vidéo.
Niveau fluidité d'image, YouTube permet les vidéos en 4K HDR à 60 i/s, et sur la Xbox One S on retrouve du 1140p à 60 i/s.

youtube active le hdr pour les joueurs xbox

Pour l'instant, c'est toujours silence radio en ce qui concerne les joueurs sur PlayStation 5. Le HDR est officiellement disponible depuis 2019 sur PS4, mais la prise en charge sur la console de dernière génération ne viendra pas par magie... Il faut que YouTube publie une mise à jour !

Pour rappel, les lettres HDR sont les initiales de High Dynamic Range, la technologie permet d'afficher une multitude de niveaux d'intensité lumineuse dans le contenu que vous regardez. Les couleurs sont plus vives, plus éclatantes et les images sombres plus authentiques. L'objectif principal du HDR a toujours été de rendre les images plus naturelles et d'améliorer d'une manière conséquente les contrastes. Aujourd'hui, la majorité des télévisions commercialisée propose le HDR en plus de la 4K.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 karaf - iPhone

24/01/2021 à 23h55 :

Intelligent sachant que PlayStation ont beaucoup plus d’utilisateurs que Xbox

3 Gemini - iPhone premium

24/01/2021 à 22h28 :

YouTube en HDR ça me fait une belle jambe 😆

2 kamida - iPhone

23/01/2021 à 18h24 :

@Briack - iPhone
Ça se démocratise de plus en plus, les prix sont beaucoup plus faibles qu’il y a 2-3 ans, là je viens de changer de canapé pour le salon, j’avais une bonne réduction dessus, donc vu qu’il me restais un bon petit quelque chose j’en ai profiter pour changer mon plasma 109cm (il a 10ans à peu prêt mais marche comme au premier jour, pour la chambre conjugale va le fera très bien) pour une 4K HDR 165cm (ça va faire tout drôle quand ça va arriver lol) bah je peux te donner le prix de la TV : 399€ (pas de promo ni black friday ni soldes c’est son prix « normal »)

1 Briack - iPhone

23/01/2021 à 17h46 :

Utile sachant que 80% des joueur n’ont pas de téléviseur hdr ni même 4K

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.