Microsoft annonce des résultats exceptionnels pour T2 2021
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 4 ans
- 💬 3 coms
Microsoft se porte à merveille
Encore plus impressionnant, le bénéfice de la société a augmenté de 33% soit 15.5 milliards en plus dans les poches de la firme de Redmond, rien que ça. Pour en arriver à un tel rendement, on pense bien évidemment à la diversité de Microsoft avec Windows, le Cloud, Xbox... En parlant de Xbox, on note une augmentation de plus de 40% au niveau des services et 86% pour le matériel de la console, surement grâce à la sortie de ses nouvelles consoles mais pas uniquement...
En effet, il est important de rappeler que la pandémie mondiale a énormément favoriser Microsoft étant donné que le marché des PC et des consoles a explosé avec les différentes mesures comme le confinement. Le sujet avait d'ailleurs été abordé plusieurs fois en 2020, à savoir que les GAFAM se sont régalés pendant que d'autres secteurs étaient durement touchés.
Les chiffres clés du T2 2021 de Microsoft :
- Les revenus ont atteint 43,1 milliards de dollars et ont augmenté de 17%
- Le bénéfice d'exploitation était de 17,9 milliards de dollars et a augmenté de 29%
- Le bénéfice net était de 15,5 milliards de dollars et a augmenté de 33%
- Le bénéfice dilué par action était de 2,03 $ et a augmenté de 34%
En parlant de chiffres et de milliards, ce soir, ce sera au tour d'Apple d'annoncé les chiffres de son T1 2021. Oui, les sociétés sont décalées par rapport à l'année civile avec un exercice fiscal qui démarre au 1er octobre pour Apple et au 1er juillet pour Microsoft.