Nintendo : le problème du Joy-Con drift va être jugé par la Commission Européenne

nintendo switch iconeLe problème de « drift » des Joy-Con de la Switch à fait un énorme scandale à tel point que la fondation UFC-Que-Choisir a porté plainte contre Nintendo pour pratiques commerciales trompeuses et déloyales. Visiblement c'es loin d'être terminé car c'est au tour du Bureau Européen de s'en charger.

Publicité

Nintendo va devoir rendre des comptes à la commission européenne

Rappelez-vous, en janvier 2020, le directeur de Nintendo France cédait face à la pression et reconnaît qu'il y a un problème au niveau des Joy-Con de la Nintendo Switch que l'on appelle dans notre jargon « Joy-Con drift ». Il annonce également que tous les possesseurs d'une Nintendo Switch en France qui rencontrent un problème sur leur machine au niveau des Joy-Con peuvent demander une réparation gratuite même si la console n'est plus sous garantie.

nintendo switch
jugement

Nous sommes désormais en 2021 et un nouveau rebondissement vient de surgir. En effet, après la plainte en septembre 2020 de l'organisme français UFC-Que-Choisir mais également d'autres pays (Belgique, Italie, Portugal...), c'est désormais au tour du Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC) d'enclencher une enquête sur le sujet.

Il va surement falloir du temps pour que l'enquête aboutisse sur un verdict définitif mais au vu des actions de Nintendo France pour apaiser le sujet, il semblerait que ça sente mauvais pour la firme japonaise.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 kulseep - iPhone

28/01/2021 à 09h16 :

@yan787 - iPhone
Pour ma part premier problème sur ma v1 , réparation par 6 semaines , réparation toujours de la v1 4 semaines , 3 eme réparation hors garantie et la j’en suis à 5 semaines . Pour exactement le même problème à chaques fois. Tu comprend le problème là ? Pendant ce temps pas de manette pour la console.

7 Francois53 - iPhone

27/01/2021 à 19h34 :

@RyanV - iPhone
Le joystick reste bloquer et ne revient pas en position initiale ce qui est très embêtant puisque le personnage bouge tout seule

6 erwann3835 - iPhone

27/01/2021 à 17h24 :

Tu as appelé qui? Ou? Ca m’interesse...
merci!

5 Abarth92 - iPhone premium

27/01/2021 à 17h21 :

Bon je viens de les appeler, la réparation est prise en charge à 100% même hors garantie.

4 Abarth92 - iPhone premium

27/01/2021 à 17h14 :

Je suis concerné par ce problème, je peux faire replacer mon joycon ? Ou je dois attendre ?

3 2frais - iPhone premium

27/01/2021 à 16h42 :

@yan787 - iPhone

C’est simple,
Si tu as un problème tu le changes mais cela n’est pas reconnu, donc les démarches d’envoi ou autres sont peux être à ta charge et surtout tu peux ne pas être au courant ce qui les ferait envoyer un courrier de rappel et là ils vont perdre des tunes du fait qu’ils y aura dés retours de passe.
Et puis avant cette article mon beau frère allait acheter une autre manette pour son fils maintenant ça sera gratuit grace à iSoft merci à vous 🔥💪🏻

2 yan787 - iPhone

27/01/2021 à 15h11 :

Si Nintendo répare gratuitement même hors garantie, quel soucis ?

1 RyanV - iPhone

27/01/2021 à 15h07 :

En quoi consiste ce problème ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus