Disney+ : environ une cinquantaine de films et séries français viennent d'être acquis
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 3 coms
Disney+ va proposer des programmes made in France
Disney adore les contenus français et le montre encore une fois avec cet investissement très important pour récupérer les droits de diffusion de plusieurs créations françaises. C'est dans un communiqué officiel que Disney+ a annoncé racheter les droits d'environ cinquante films et séries qui ont été réalisés, produits et tournés par une équipe française. Cette bonne nouvelle est le résultat d'une longue période de négociations avec plusieurs acteurs majeurs qui détiennent les droits de nombreuses oeuvres françaises. Disney+ s'est rapproché d'Orange Studio, EuropaCorp, Pathé, SND Films, France Télévision Distribution, Newen Connect, Mediawan ou encore Federation Entertainment.
Disney+ affirme qu'avec la nouvelle catégorie "Star", l'objectif est de proposer des contenus plus matures, mais aussi de proposer une diversité dans les films et séries qui seront mis à disposition. Disney ne souhaite pas que des contenus américains, mais veut aussi des programmes européens, c'est pour cela que le groupe a choisi d'investir dans des contenus français. On imagine que des négociations sont également en cours avec d'autres entreprises de distribution en Europe, puisqu'il n'y a pas qu'en France qu'on retrouve du talent.
Dans la liste des films que vous allez retrouver, il y aura :
- The Artist
- Jappeloup
- Les Enfants de Timpelbach
Et en série...
- Moloch
- Un homme d'honneur
- Je te promets
- Fais pas si, fais pas ça
- Clem
- Papa ou maman
- Les Bracelets rouges
- Profilage
- Lazy Company
Ainsi qu'une multitude d'autres productions françaises. À noter également que Disney+ est en train de tourner en ce moment plusieurs programmes originaux en France, c'est le cas de Oussekine (une mini série de 4 épisodes de 52 minutes), Week-end Family (8 épisodes de 26 minutes), Soprano à la vie, à la mort (6 épisodes de 35 minutes) ou encore Parallèles (6 épisodes de 45 minutes).