WhatsApp : les messages qui s'auto-détruisent sont en test sur iOS
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 3 coms
Une bêta WhatsApp en cours sur iOS
Les utilisateurs qui ont la chance de pouvoir télécharger les bêtas de WhatsApp viennent d'avoir une surprise dans la dernière version mise en ligne dans TestFlight. En effet, il est maintenant possible d'envoyer un message ou un contenu multimédia en mode temporaire. Le concept n'a rien de révolutionnaire et reprend exactement ce que propose Snapchat depuis plusieurs années !
D'après WaBetaInfo qui a pu obtenir plusieurs captures d'écran de la nouvelle fonctionnalité, une petite icône se trouve à gauche du champ où vous écrivez, quand vous appuyez dessus, celle-ci va déclencher automatiquement le mode auto-destruction. Le message, la photo ou la vidéo ne pourra être visualisé qu'une seule fois par la personne avec qui vous discutez.
L'arrivée de ce changement majeur apporte une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que WhatsApp va complètement bloquer les fonctionnalités d'enregistrement de la photo ou vidéo temporaire, il ne sera pas possible de la sauvegarder dans l'application Photos de son iPhone !
La mauvaise, c'est que WhatsApp n'a inclus aucune détection de capture d'écran, résultat n'importe quel utilisateur pourra prendre une capture de la conversation sans que vous le sachiez.
D'un seul coup, les messages qui s'auto-détruisent de WhatsApp sont nettement moins intéressants...
WhatsApp is working on self-destructing photos in a future update for iOS and Android.
— WABetaInfo (@WABetaInfo) March 3, 2021
• Self-destructing photos cannot be exported from WhatsApp.
• WhatsApp didn't implement a screenshot detection for self-destructing photos yet.
Same concept from Instagram Direct. ⏱ pic.twitter.com/LLsezVL2Hj
Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger