Une Apple Car est une bonne idée pour Lucid Motors
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
Un concurrent sérieux d'après Lucid
Peter Rawlinson a fait fi des inquiétudes autour d'une Apple Car qui arriverait prochainement dans le marché en plein essor des véhicules électriques, déclarant à l'animateur de CNBC Jim Cramer qu'il y a assez de place pour plusieurs nouveaux acteurs.
Je salue la concurrence d'une entreprise comme Apple. En fin de compte, vous savez, c'est une course technologique. Tesla le reconnaît et Lucid le reconnaît, et je pense que c'est ce qui différencie tant de constructeurs automobiles traditionnels.
Selon les rumeurs, Apple serait à la recherche d'un partenaire de fabrication pour construire un véhicule électrique autonome conçu en interne. Un rapport récent a souligné un rapprochement avec Hyundai après que le constructeur coréen ait déclaré qu'il discutait d'un accord qui verrait sa filiale Kia développer et produire un véhicule pour la firme de Cupertino. La société est rapidement revenue sur ces déclarations à la suite d'une tempête médiatique qui a fait monter le cours de ses actions.
Kia pourrait encore devenir un partenaire Apple, mais d'autres constructeurs pourraient être intéressés comme BMW ou même des sous-traitants comme Magna ou Foxconn.
Lucid Air
Si les initiés du secteur rejettent en masse le potentiel d'Apple à créer un renouveau dans un secteur notoirement perfide pour les nouveaux arrivants, Rawlinson, cependant, voit les choses différemment.
Il y a toujours de la place pour de nouvelles entrées, et ne ... sous-estimez pas le marché [de la voiture], car ce n'est pas un marché pour les véhicules électriques. Il n'existe pas de marché pour les véhicules électriques. C'est un marché pour les voitures et les véhicules électriques vont pénétrer et le combler complètement.
Bref, vous l'aurez compris, pour Lucid Motors, Apple est à prendre très au sérieux.