Les faveurs secrètes du SAV d'Apple aux clients sympathiques et respectueux

On ne le dira jamais assez, mais les personnes qui ont le sourire et qui sont bienveillantes avec les autres ont toujours plus de chance au quotidien. Une vidéo postée en décembre 2020 sur TikTok par @Tanicornerstone commence à faire un joli buzz. Une ancienne employée d'Apple Store dévoile un programme "secret" destiné aux clients qui ont un comportement irréprochable. 

Les faveurs possibles en Apple Store

Travailler dans un service après-vente n'est pas toujours simple, on est très souvent confronté à des clients mécontents qui peuvent rapidement adopter un comportement déplacé lorsqu'ils perdent patience.

Si certains sont insultants ou malpolis, d'autres prennent leur temps et écoutent attentivement les explications de la personne qu'ils ont en face d'eux. D'après une utilisatrice de TikTok qui travaillait auparavant en Apple Store, le SAV détiendrait des cartes secrètes pour récompenser les clients qui ont une bonne attitude.
Rien ne serait obligé ou même encadré par des règles, ce serait directement l'employé qui prendrait la décision de faire un cadeau au client.

L'ancienne employée du SAV d'Apple explique :

Je travaillais pour Apple. Si vous êtes impolis avec les membres du Genius Bar ou le personnel d’entretien, votre problème sera résolu la plupart du temps – cependant vous allez devoir payer pour cela.

Dans le cas contraire, si vous êtes quelqu'un de "cool", respectueux et que vous êtes compréhensif, il y a des chances qu'une réparation qui était normalement payante... soit gratuite !

@Tanicornerstone explique que la réparation la plus fréquente était des produits Apple qui étaient endommagé par de l'eau. Normalement, le remplacement est payant, mais un employé peut "récompenser" un client en annulant la facturation.

La publication de cette vidéo a généré plus de 115 000 likes et 880 commentaires, certains clients ont confirmé que cela était vrai, puisqu'ils ont eu l'occasion d'avoir une "récompense" par un employé Apple, d'autres ont affirmé que cela a bien existé, mais que ce n'est plus d'actualité.
En général, la majorité des réparations offertes sont auprès des étudiants qui ont un budget assez limité, c'est ce qu'on peut remarquer dans les témoignages dans les commentaires de la vidéo.

@tanicornerstone

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Les réactions

9 snakounet - iPhone

19/03/2021 à 09h32 :

Quel honte, un handicapé qui présent les syndromes de Gilles de la tourette n’aura donc pas le même service

8 Bullfighter

18/03/2021 à 23h36 :

Mon père de 75 ans avait un rendez-vous pour un changement de batterie pour son iPhone. Arrivé à l’Apple Store, on lui a dit qu’ils n’en avaient pas en stock. C’était l’Apple Store de Marseille.

7 Lord Redemptor - iPhone

18/03/2021 à 22h20 :

C’est vrai que les pauvres à l’Apple store quand des régiments de Karen débarquent 😂

6 Lacoco75018

18/03/2021 à 22h01 :

Alors
Travaillant dans un  store
Je confirme que nous avons une marge de manœuvre pour les clients respectueux, honnête, courtois étc
Comme partout je dirais, la politesse paye
Les clients menaçants, insultants, irrespectueux = stricte minimum pour vous aider.
Ce qui es normal, dans tout service le respect est mutuel. Et un client qui illumine notre journée se verra offrir le maximum d’aide possible, pas forcément de la gratuité à tout va mais le maximum possible.
C’est comme au restaurant, manquez de respect au serveur, il crachera dans votre joli steak
Moralité, soyez sympa dans toutes vos interactions au quotidien

Paix sur vous

5 SamSuffit - iPhone premium

18/03/2021 à 19h57 :

Idem, j’ai eu pas quelques faveurs types remplacement clavier sur Mac Pro hors garantie, remplacement iPhone SE red après plongeon, un vendeur m’a même refilé un adaptateur hdmi /usb-c ( non neuf mais qd même)…

Comme quoi être souriant et courtois peut payer…

4 Jonathan76 - iPhone

18/03/2021 à 18h02 :

C’est vraie, j’ai eu un problème d’oxydation il y a quelque mois, (en leur expliquant que mon telephone n’avait jamais eu de contacts avec l’eau), ils ont accepté de le prendre en charge dans la garantie, malheureusement, mon téléphone a été endommagé pendant l’envoie (par UPS), alors on m’a demandé de payer 400€ de réparations, mais avec un appel au SAV, c’est réglé ! Même si lorsqu’on envoie notre iPhone par UPS, Apple n’est pas tenu responsable des problèmes pendant le transport

3 Panatara - iPhone

18/03/2021 à 17h58 :

Pareil je confirme Apple ma changé mon téléphone j’avais un problème d’appareil photo. Je n’ai su dire au genus si c’était suite a une chute ou pas et que je venais voir si il était éventuellement possible de faire quelques choses. alors qu’il était un peut abîmé (un coin abîmé très visible) Je suis revenu une heure plus tard comme demandé le genus a regarder avec moi si le problème était résolu. Il a vue que non et il ma bien gentil changé mon téléphone sans que je lui demande quoi que ce soit. Et ca pour une marque c’est mega cool la fidélisation et surtout la satisfaction du client. Bravo

2 x2stone - iPhone

18/03/2021 à 17h52 :

Je confirme, j’ai eu plusieurs fois des gestes commerciaux plutôt cool en Apple Store. C’est d’ailleurs aussi pour ça que je suis assez fidèle à cette marque car les clients sont écoutés et « considérés », et le SAV irréprochable.

1 Matat - iPhone premium

18/03/2021 à 17h48 :

Je suis plus étudiant et malgré tout plusieurs fois Apple a accepté de prendre en charge les frais de réparation même hors garantie ! Merci Apple 👍