83% des fournisseurs d'Apple respectent les règles qui leurs sont imposées
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
+36% sur 5 ans
La firme de Cupertino est très pointilleuse en ce qui concerne les fournisseurs avec qui elle travaille. Si un scandale vient à éclater sur les conditions de travail ou encore l'environnement, les médias s'en prendront directement à l'image d'Apple, ce que toute grande compagnie veut éviter !
Le géant californien vient de publier son rapport annuel qui regroupe plusieurs engagements que doivent respecter les partenaires Apple.
L'entreprise explique que ses équipes responsables de la surveillance des fournisseurs ont réalisé 1 121 audits sur environ 50 pays différents.
Il en est ressorti que 83% des fournisseurs respectent à 100% les règles strictes d'Apple quelle que soit la catégorie !
Si ce chiffre est en forte croissance (+36% par rapport à il y a 5 ans), Apple note tout de même que 17% des fournisseurs enfreignent une ou plusieurs règles qui leur sont imposées.
Alors bien sûr, il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières afin de se séparer du partenaire qui ne suit pas à la lettre l'un des engagements pris, mais plutôt de comprendre et d'accompagner le fournisseur vers la bonne voie.
Quand Apple surprend une entreprise (via un audit) qui ne respecte pas des règles signées dans le contrat, la firme de Cupertino tente avant tout de savoir si cela est volontaire, malintentionné ou si l'entreprise manque de moyen (personnel ou financier) pour remplir le critère manquant.
Apple reste tout de même optimiste quant à l'avenir, le géant californien espère que 90% de ses fournisseurs respecteront complètement la carte d'ici 4 ans.