Des employés menacent de quitter Apple qui leur refuse le télétravail
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 8 coms
Un casse-tête à venir pour Apple et les entreprises en général
Dans un nouveau rapport de The Verge, il a été révélé qu'Apple a refusé de nombreuses demandes de la part des employés qui veulent continuer à travailler à domicile au lieu du nouveau modèle hybride. Dans une chaîne Slack de 6 000 membres, les employés font valoir qu'ils quitteront Apple si l'entreprise ne change pas sa décision.
Bien qu'Apple ait historiquement découragé les employés de travailler à domicile, il y avait des exceptions ponctuelles à la règle, et certaines équipes étaient plus clémentes que d'autres. Maintenant, les employés disent que même ces exceptions sont refusées. Dans une chaîne Slack de l'entreprise où les employés plaident pour le travail à distance, environ 10 personnes ont déclaré qu'elles démissionnaient en raison de la politique de travail hybride ou connaissaient d'autres personnes qui avaient été forcées de démissionner.
Certains employés qui sont "actuellement dans une mesure d'adaptation pour l'Americans with Disabilities Act" peuvent travailler à domicile. Cependant, si Apple décide de retourner définitivement au bureau, l'accommodation sera refusée. L'entreprise donne aux employés 30 jours pour trouver un nouvel emploi.
L'entreprise demanderait des dossiers médicaux pour décider si les employés seront autorisés à travailler à domicile, ce qui, selon eux, "a mis certaines personnes mal à l'aise".
Le mois dernier, une enquête interne organisée par les employés d'Apple a montré qu'au moins 90 % des employés veulent de la flexibilité lorsqu'il s'agit de travailler à distance, mais l'entreprise soutient que travailler en personne est essentiel et s'attend à ce que tout le monde soit bientôt de retour au bureau au moins trois jours par semaine. Les employés ont même envoyé une lettre au PDG d'Apple, Tim Cook, demandant des changements, mais ces demandes ont toutes été refusées.
Things I'd never sign: pic.twitter.com/4KUv2DVQTT
— Cher Scarlett (@cherthedev) July 15, 2021