Tesla : une panne serveur, des raccourcis personnalisés et le mode sentinelle

Décidément, l’actualité autour de Tesla n’a jamais été aussi riche. Alors que l’action se stabilise à plus de 1000$ pour une capitalisation au-dessus des 1000 milliards, soit 100x plus que les autres constructeurs américains, une panne géante a touché les utilisateurs hier. Sans oublier une nouvelle version de l’app Tesla qui passe en 4.3.0 avec plusieurs nouveautés.

Tesla : le coup de la panne

Le patron de Tesla, Elon Musk, a tenu à rassurer ses clients hier soir sur Twitter, après une panne de serveurs qui a empêché pendant plusieurs heures des voitures de la marque de démarrer.


Should be coming back online now. Looks like we may have accidentally increased verbosity of network traffic.

Apologies, we will take measures to ensure this doesn’t happen again.

— Elon Musk (@elonmusk) November 20, 2021

Cela devrait revenir en ligne maintenant. Nous avons apparemment accru la verbosité du trafic Internet.

Toutes nos excuses, nous prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus.

Tout a commencé quand un utilisateur sud-coréen de Tesla expliquait qu’il n’arrivait pas à connecter sa Tesla Model 3 à son application sur iPhone. Ce conducteur avait alors dû démarrer sa voiture grâce à la clé sous forme de carte physique.

Mais ce n’était pas le seul, puisque derrière de nombreux témoignages sur Twitter faisaient état de cette panne aux États-Unis, au Canada, au Danemark, ou encore en Allemagne :

Je suis coincé à une heure de chez moi parce que j'utilise normalement mon téléphone pour faire démarrer ma voiture.

Je ne peux pas ouvrir ma voiture.

Des CENTAINES de propriétaires de Tesla sont coincés en dehors de leur voiture (...). Je suis l'un d'eux. Ils ont dit qu'on aiderait l'environnement en possédant une voiture électrique, mais +marcher+ n'est pas ce à quoi je pensais.

Les nouveautés de l’app

La société de voitures électriques Tesla a mis à jour son application iPhone pour donner aux gens la possibilité de personnaliser les raccourcis sur la page d'accueil du véhicule de l'application. Ces raccourcis permettent aux gens de contrôler rapidement et facilement divers aspects de la voiture, comme l'ouverture du port de charge, le lancement du chauffe, le verrouillage ou le déverrouillage des portes, etc.

Ceux qui ont déjà installé l'application Tesla verront la mise à jour en ligne dans l'App Store. Tout le monde peut également aller la télécharger gratuitement. Tesla dit que cette mise à jour ajoute également des améliorations de widgets et plus encore :

- Personnalisez les contrôles rapides sur la page d'accueil du véhicule avec un appui long
- Ajustez l'anti-surchauffe de l'habitacle
- Améliorations du widget
- Accès à la caméra en direct du mode Sentinelle sur les véhicules supportés, dans certains pays*

*Nécessite la version 2021.40.5 ou ultérieure.

Si vous êtes abonné à Tesla Premium Connectivity, vous pourrez peut-être maintenant utiliser les caméras de la voiture de loin avec le mode Sentinelle qui permet de surveiller à distance les alentours de son véhicule. Ou vous l'avez peut-être fait depuis quelques semaines. Même Tesla ne semble pas le savoir quand ce mode est arrivé selon les pays.

Télécharger l'app gratuite Tesla



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Anarki - iPhone

20/11/2021 à 21h30 :

Problème de riche 🤣

1 Titank - iPhone

20/11/2021 à 18h22 :

Cela ne devrait pas arriver