Swift Playgrounds 4 enfin disponible sur iPad

Si vous ne connaissez pas encore Swift Playgrounds, il faut savoir que cette dernière a été lancée sur iPad en 2016 avec un objectif : apprendre aux plus jeunes (et aux moins jeunes) à coder et à faire des expériences de programmation tout en s’amusant.

Lors de la dernière WWDC, la Pomme fait alors la présentation de la version 4, permettant de développer des apps iOS et iPadOS depuis sa tablette. Une attente longue, qui touche finalement à sa fin, puisque la mise à jour est disponible pour tous !

Swift Playgrounds passe la quatrième sur iPad

Pour utiliser Swift Playgrounds, aucune connaissance n’est requise. C’est donc parfait pour les débutants, enfants comme adultes. Tu découvriras toutes les facettes de Swift, un langage de programmation puissant créé par Apple et utilisé par des professionnels pour créer de nombreuses apps très populaires de nos jours.


Si la description donnée par la Pomme au sujet de Swift Playgrounds fait écho à l'apprentissage du développement, la version 4 de l'outil marque un nouveau tournant. Désormais, il est possible pour les développeurs de codes des apps natives en SwiftUI à condition d'avoir un iPad sous iPadOS 15.2 minimum. Surtout, il est enfin possible d’envoyer vos créations directement sur App Store Connect afin d’être validé par les équipes d’Apple. Plus besoin d’acheter un Mac pour développer des apps iOS ou iPadOS puisque des librairies comme UIKit ou ARKit sont disponibles.

De plus, il est possible de retrouver son code à tout moment sur Xcode 13.2 pour pouvoir le retoucher facilement sur un Mac. Apple en a profité pour mettre à jour la page de son outil !

Télécharger l'app gratuite Swift Playgrounds

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Guillaume (rédacteur)

16/12/2021 à 08h06 :

@Wacko - iPhone premium :
C’est tout à fait ça, un bon début de la part d’Apple.

2 Wacko - iPhone premium

15/12/2021 à 22h52 :

Pour avoir testé cette nouvelle version, on est loin de l'app au rabais. Ça ressemble à un "XCode de poche", mais c'est assez complet pour faire une belle app.

1 Wacko - iPhone premium

15/12/2021 à 20h26 :

A noter que la version macOS ne propose pas ses fonctionnalités. Normal, vu qu'il y a déjà XCode. Si on en revient aux rumeurs qui annonçaient une version de XCode sur iPad, celles-ci se sont à moitié réalisées : ce n'est pas XCode, mais on peut faire des apps sur iPad.