Zynga racheté par Take-Two pour 12,7 milliards de dollars
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 2 coms
Une base d'utilisateurs et une équipe expérimentée qui intéressent forcément des concurrents, et après avoir refusé plusieurs offres ces dernières années, Zynga a finalement accepté une vente auprès de Take-Two Interactive, qu'on ne présente plus.
Take-Two Interactive s'offre le studio Zynga
Il faut dire que l'offre faite par Take-Two a de quoi faire douter n'importe qui, puisque le studio va débourser 12,7 milliards de dollars ! Ainsi, les 3 000 employés de Zynga vont désormais développer des jeux mobiles sous une nouvelle bannière, bénéficiant des licences impressionnantes de Take-Two (Grand Theft Auto, Mafia, Max Payne ou encore L.A. Noire).
Strauss Zelnick, président et PDG de Take-Two, a déclaré :
Nous sommes ravis d'annoncer notre transaction transformatrice avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader sur le mobile, le segment de l'industrie du divertissement interactif qui connaît la croissance la plus rapide. Cette combinaison stratégique réunit nos franchises pour consoles et PC, les meilleures de leur catégorie, avec une plateforme d'édition mobile diversifiée et leader du marché, qui possède une riche histoire d'innovation et de créativité. Zynga possède également une équipe très talentueuse et très expérimentée, et nous sommes impatients de l'accueillir dans la famille Take-Two dans les mois à venir. En combinant nos entreprises complémentaires et en opérant à une échelle beaucoup plus grande, nous pensons que nous apporterons une valeur significative aux deux ensembles d'actionnaires.
Frank Gibeau, PDG de Zynga, a ajouté :
Nous sommes incroyablement heureux d'avoir trouvé en Take-Two un partenaire qui partage notre engagement à investir dans nos joueurs, à amplifier notre culture créative et à générer plus de valeur pour les actionnaires. Avec cette transaction transformatrice, nous entamons un nouveau voyage qui nous permettra de créer des jeux encore meilleurs, d'atteindre des publics plus larges et de réaliser une croissance significative en tant que leader de la prochaine ère du jeu."