Netflix n'exclut pas un hypothétique abonnement avec des publicités

netflix iphone ipadIl y a moins d'une semaine, le service de streaming Disney+ a annoncé l'arrivée prochaine d'une offre moins coûteuse qui inclura de la publicité. Avec cette initiative, le groupe souhaite attirer plus d'abonnés, sans pour autant sacrifier sa marge de bénéfice sur le prix de l'abonnement. Cette technique qui était jusqu'ici inenvisageable chez Netflix n'est pas exclue en interne.

Netflix avec de la publicité ?

Depuis le lancement de la première offre de streaming de Netflix, le service n'a jamais imposé de la publicité à ses utilisateurs. L'entreprise estime que quand on paie un abonnement à renouvellement mensuel, l'utilisateur n'a pas à être dérangé par un contenu publicitaire au lancement d'un épisode ou pendant un film en cours. Netflix ne veut pas d'une expérience similaire à YouTube qui est littéralement envahie par les publicités.

Ça, c'est la vision historique de Netflix.
Cependant, plus les années passent et plus le marché du streaming devient compliqué avec l'arrivée de nouveaux concurrents, ajoutons à cela les contenus originaux qui demandent des financements toujours plus conséquents.

Après plusieurs augmentations tarifaires des abonnements Essentiel, Standard et Premium, Netflix pourrait un jour se lancer sur le même terrain que celui de Disney+ : un forfait à coût réduit en contrepartie de l'intégration de publicités.

netflix sur apple tv

Dans une interview accordée au média Reuters, Spencer Neumann, le directeur financier de Netflix a déclaré que proposer un forfait incluant de la publicité pour diminuer le prix n'est pas du tout dans les projets du géant du streaming pour le moment.
Toutefois, il affirme cela :

Ne jamais dire jamais. Nous pensons que nous avons un excellent modèle, une activité d’abonnement qui s’adapte très bien à l’échelle mondiale. Il nous est difficile d’ignorer que d’autres le font, mais pour l’instant, cela n’a pas de sens pour nous.

Cette réponse est intéressante, car elle signifie que Netflix n’est pas fermé à l'idée d'ajouter un abonnement avec de la publicité. Comme on peut aussi le constater dans la déclaration, Neumann admet que l'équipe Netflix observe la concurrence et probablement en priorité Disney+ qui est le service de streaming qui connait la plus grosse croissance depuis son lancement !

Du côté de Disney+, l'abonnement moins cher avec de la publicité arrive dans les prochains mois aux États-Unis et sera progressivement déployé à l'international dès l'année prochaine. Il y a fort à parier que Netflix étudiera de près l'effet que provoque ce type d'abonnement sur les nouvelles souscriptions.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Titank - iPhone

10/03/2022 à 16h21 :

@El Salonio - iPhone

Bien sûr


4 El Salonio - iPhone

10/03/2022 à 08h38 :

@Jean-marc Neo - iPad
C’est beau de rêver… quand ils mettront un abonnement du genre, ils en profiteront pour augmenter les autres!!

3 Jean-marc Neo - iPad

10/03/2022 à 00h51 :

@greg62 - iPhone premium
Non c est pas pour nous les pubs:) c est pojr ceux qui prendront un forfait moins chère que nous lol nous ça changera rien

2 greg62 - iPhone premium

09/03/2022 à 19h40 :

Qui commence vraiment être gonflant chez Netflix. Ils augmentent leurs tarifs et maintenant ils veulent foutre des pubs 👎🏼

1 djidji63 - iPhone

09/03/2022 à 19h03 :

Plus ça sera cher, plus on se partagera nos comptes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.