macOS 11.6.6 est disponible pour tous les Mac non éligibles à macOS Monterey
- 👨 Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 Réagir
Téléchargez la dernière mise à jour de macOS Big Sur
Les utilisateurs de Mac qui n'ont pas pu télécharger macOS Monterey à la rentrée dernière peuvent tout de même bénéficier d'une mise à jour corrective équivalente à celle lancée pour macOS Monterey (12.3.1). Quand on compare les deux mises à jour, on s'aperçoit rapidement que les failles de sécurité qui ont été bouchées sont exactement les mêmes !
Dans les notes de la mise à jour, Apple explique qu'il s'agit d'une version recommandée pour tous les utilisateurs afin d'améliorer la sécurité de macOS.
Comme le révèle MacWorld, deux vulnérabilités sont corrigées :
AppleAVD
- Conséquence : une application peut être en mesure d'exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau
- Description : un problème d'écriture hors limites a été résolu par une meilleure vérification des limites. Apple est au courant d'un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité.
- CVE-2022-22675: un chercheur anonyme
Pilote graphique Intel
- Conséquence : une application peut être capable de lire la mémoire du noyau
- Description : Un problème de lecture hors limites peut conduire à la divulgation de la mémoire du noyau et a été résolu par une meilleure validation des entrées. Apple est au courant d'un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité.
- CVE-2022-22674: un chercheur anonyme
La mise à jour s'installe en allant dans les Préférences Système puis dans Mise à jour de logiciels.
Évidemment, les clients Apple qui possèdent macOS Monterey ne sont pas concernés par macOS 11.6.6, mais ils se sont par macOS 12.3.1 !