Grâce aux AirTags, il suit ses bagages perdus et envoie un PowerPoint à la compagnie
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 1 com
L'utilité des AirTags pour ne pas perdre ses bagages
Elliot Sharod et sa femme Helen rentraient en avion au Royaume-Uni après leur mariage en Afrique du Sud le 17 avril dernier. Au départ, les jeunes mariés avaient acheté des billets avec des escales à Abu Dhabi et Francfort, mais, pandémie oblige, ils ont dû reprogrammer le vol avec un itinéraire différent. Si Elliot et sa femme ont pu rentrer au Royaume-Uni, leurs bagages n'ont pas suivi.
Heureusement, Sharod a eu la bonne idée de placer un AirTag dans chaque sac, afin de pouvoir les suivre en cas de pépin. Grâce à l'application Localiser, le couple a découvert que ses bagages avaient fait escale à Francfort, mais n'avaient jamais embarqué dans l'avion pour Londres.
Aer Lingus, la compagnie aérienne responsable du vol dont vous voyez le logo dans l'icône en début d'article, a déclaré que les sacs seraient livrés à l'adresse du domicile de Sharod. Le lendemain, seuls deux des trois sacs ont été livrés.
Après de multiples appels et courriels à Aer Lingus, Elliot s'est alors plaint sur Twitter, mais même cela ne semblait pas suffisant. Loin de se décourager, Elliot a adopté une approche différente en publiant une vidéo et même une présentation PowerPoint avec des captures d'écran de l'application "Find My" (Localiser en France) montrant exactement où se trouvait son sac perdu.
Hi @AerLingus - perhaps a PowerPoint presentation on the journey you’ve sent my lost/stolen bag on will help?
— AirTag Adventurer 🇬🇧🇿🇦🇹🇷🇰🇭 (@aviosAdventurer) April 22, 2022
I’ve told you multiple times where it is and you’re doing nothing about it.
This has been a shocking experience with you pic.twitter.com/105BdEM7MU
Il a déclaré à CNN que le sac se trouvait à Pimlico, et qu'il n'avait jamais bougé depuis le 21 avril. Cependant, la compagnie aérienne n'ayant pas réussi à le retrouver, Sharod a contacté la police pour faire bouger les choses, tout en pensant que le sac a probablement été volé.
Espérons pour le couple que le sac sera retrouvé intact. En tout cas, cela montre l'intérêt des AirTags dans de telles situations, bien que les petits accessoires d'Apple soient souvent détournés pour harceler des personnes ces derniers temps, obligeant la firme à revoir les avertissements.
Si vous en voulez, consultez notre article sur les promotions des AirTags.
Mise à jour du 26/04 : Avec l’aide de la police, Elliot a enfin pu récupérer son dernier sac.
I have the bag. No thanks to the airline.
— Avios Adventurer 🇬🇧🇿🇦🇹🇷🇰🇭 (@aviosAdventurer) April 25, 2022
Me + met police = result