EA sort Apex Legends Mobile, le nouveau Battle Royale (+ avis)

apex legends mobile icone jeu ipa iphone ipadComme prévu la semaine dernière, Apex Legends Mobile est finalement disponible dans le monde entier sur iOS et Android. Après les rumeurs démarrées en 2019, nous avions eu la confirmation l'an dernier par Electronic Arts d'une version mobile d'Apex Legends, à la manière de Call of Duty Mobile. Quelques mois de bêta-test auront suffi pour fignoler l'expérience grâce aux joueurs privilégiés de quelques régions comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Mexique.

EDIT de 14h
: nous avons mis à jour l'article avec la nouvelle vidéo de lancement. Nous étions tellement en avance que Respawn n'avait pas encore mis en ligne le dernier trailer.

Apex Legends Mobile est disponible sur l'App Store et le Play Store

Le jeu de Battle Royale de Respawn, édité par Electronic Arts, très populaire sur PC et consoles, se déploie enfin sur mobile. Pour fêter le lancement du jeu et donc de la saison 1, les développeurs d'Apex Legends Mobile ont publié une nouvelle bande-annonce vidéo. Regardez-la ci-dessous :

Comme son nom l'indique, Apex Legends Mobile a été conçu pour le mobile dès le départ, et nos premières impressions sont très bonnes, ce qui nous rappelle un certain Call of Duty Mobile sorti en 2019.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler d'Apex Legends, il s'agit d'un Battle Royale concurrent des Fortnite, PUBG et autres Warzone (qui débarque bientôt sur mobile) qui est sorti début 2019 sur PC et consoles en mettant une claque aux fans du genre grâce à un titre abouti dès le départ. Graphismes, gameplay et ambiance ont su capter le public, notamment parce que les petits gars de Respawn ont pris le temps d'observer le genre et les attentes des joueurs pour livrer un titre nerveux, rythmé, typé et pensé pour le jeu en équipe.

Notre avis sur Apex Legends

Nous n'avons pas pu nous empêcher de tester ce HIT en puissance. Dès le lancement du jeu, on sent qu'il a été conçu spécifiquement pour les écrans tactiles, mais tout en gardant l'essence originelle. Les contrôles sont les mêmes et on reprend vite ses marques pour courir, glisser, sauter et surtout mettre en place sa tactique. Si vous êtes novice, pas d'inquiétude car Respawn a prévu plusieurs didacticiels pour prendre les choses en main et dompter la bête. Oui, le gameplay est nerveux et les parties s'enchaînent.

Graphiquement abouti, Apex Legends Mobile est visuellement très agréable, un peu comme Call of Duty Mobile à sa sortie en 2019 qui avait épaté la galerie. On sent que les derniers smartphones et tablettes sont exploités à fond, d'autant plus que des efforts ont été faits pour réduire au minimum les boutons virtuels afin de ne pas empiéter sur l'action. Fortnite nous manque beaucoup moins depuis ce matin...

Les + :

  • Direction artistique excellente
  • Gameplay dynamique
  • Lootboxes purement cosmétiques
  • Armes à utilité diverses armes ont toutes leur rôle et ont du punch
  • Légendes travaillés
  • Matching équilibré
  • Entraide entre les joueurs

Points Négatifs:

  • Dur à jouer seul (les autres jouent en équipe et communiquent)
  • Il faut un bon iPhone pour en profiter, mieux, un iPad dernier cri.
  • Pas de support des manettes (pour le moment)


Apex Legends Mobile est disponible gratuitement sur iOS et Android. Vous pouvez vous le télécharger sur le Google Play pour Android ou sur l'App Store pour iOS.

Télécharger le jeu gratuit Apex Legends Mobile


apex legends mobile ea

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Oxygene - iPhone premium

20/05/2022 à 12h41 :

Je joue avec un manette de Xbox perso 😉

3 Thomas Bln - iPhone

19/05/2022 à 14h37 :

Sympa et Fidèle au jeu sur console
En revanche j’en suis à ma 3eme partie et 3 fois champion je n’ai joué que deux trois fois sur console
Il doit y avoir un pb de bots non ? Car j’ai beau me prendre des balles j’arrive toujours à les tuer
Un peu dans le genre de PUBG

2 Medhi (rédacteur)

17/05/2022 à 10h23 :

@GeNeTiK - iPhone :
Très certainement à cause des lootboxes qui ne sont pas autorisées en Belgique.

1 GeNeTiK - iPhone

17/05/2022 à 08h41 :

Non disponible en Belgique…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.