Apple ne devrait plus proposer les dernières puces dans les iPhone "non Pro"

puce a16 iconC'est un changement de stratégie qui va probablement décevoir énormément de clients Apple. La firme de Cupertino aurait récemment pris la décision d'exclure totalement les modèles "non Pro" dès qu'il s'agit d'intégrer la puce AX de dernière génération. Cette nouvelle approche commencerait à partir de cette année, la puce A16 ne serait présente que sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.

Une astuce pour renforcer les arguments des modèles d'iPhone les plus coûteux

Selon toutes les rumeurs qui se sont prononcées jusqu'ici, Apple devrait présenter à la rentrée quatre modèles d'iPhone, trois qui auront la même taille d'écran de 6,1 pouces : l'iPhone 14, l'iPhone 14 Max et l'iPhone 14 Pro et un dernier qui aura un écran plus grand de 6,7 pouces : l'iPhone 14 Pro Max.

Apple pourrait annoncer plusieurs fonctionnalités comme le always-on et quelques changements physiques comme la disparition de l'encoche ainsi qu'un coloris violet.
Cependant, cette année, les choses seront spéciales, car la puce A16 qui sera l'une des grandes évolutions dans l'iPhone à venir ne sera pas disponible pour les modèles "non Pro", une première depuis la création du smartphone d'Apple !

9to5Mac et Bloomberg ont vérifié de manière indépendante que seulement deux des quatre variantes de l'iPhone 14 seront équipées d'un nouveau processeur plus rapide. Pour les prochains iPhone, une version plus puissante du A15 sera utilisée, mais l'architecture sera la même que celle présente dans le processeur A15 de l'iPhone 13.

puce a16 header jaune

Selon de récentes déclarations de l'analyste Ming-Chi Kuo, cette nouvelle stratégie n'est pas du tout en lien avec la pénurie de puces, on pouvait se dire "peut-être que TSMC impose une réduction de livraison des puces A16 et qu'Apple remet des puces A15 dans le lot pour sortir à temps les iPhone 14", mais ce n'est pas le cas.

Selon Kuo, le fait d'inclure la puce A16 que dans les iPhone 14 Pro devrait rendre les versions les plus coûteuses encore plus populaires auprès des clients. Précédemment, on prévoyait que l'iPhone 14 Pro contribuerait à 40 % à 50 % des ventes de nouveaux modèles d'ici à la fin de 2022, mais cette estimation a maintenant été portée à 60 %.

La dernière puce de processeur sera exclusive aux modèles haut de gamme d'iPhone à l'avenir, de sorte qu'une forte proportion d'expédition de modèles haut de gamme d'iPhone sera la norme, favorisant les fournisseurs de composants d'appareils photo haut de gamme.

Pour Apple, c'est évidemment une bonne nouvelle puisque le géant californien réalise une meilleure marge de bénéfice sur l'iPhone 14 Pro que sur l'iPhone 14. Cela veut dire qu'en 2022 et 2023, nous pourrions constater une forte augmentation des revenus issus du segment "iPhone" dans les résultats financiers.

Si les rumeurs sont exactes, il semble que l'époque où chaque modèle d'iPhone était équipé du processeur le plus récent soit terminée. D'un autre côté, cela ne devrait pas être une surprise étant donné qu'Apple s'est engagé dans des pratiques assez similaires à celles-ci avec les iPad. Comme vous avez pu le voir depuis peu, les modèles les plus chers possèdent la puce ultra-puissante M1 qui était réservée initialement pour les Mac et les modèles les moins chers continuent d'évoluer avec la puce AX qui est dédiée aux iPhone depuis toujours.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 kiwiman76 - iPhone

06/07/2022 à 14h43 :

Le 14 max fera la même taille que le 14??
Ya pas un problème là ?

7 mdr68 - iPhone premium

06/07/2022 à 14h09 :

@kulseep - iPhone
bien sûr que non tu ne perds pas 1 an de maj

6 Fabrice Cauet - iPad

06/07/2022 à 13h54 :

@Steven Teurtrie - iPhone

C’est que maintenant que tu te rends compte qu’à Apple songe à faire du cash. Tim Cook est un grand naze, et dire que certains ici le trouve bon.

5 Steven Teurtrie - iPhone

06/07/2022 à 13h20 :

Peut être apple souhaite faire garder les iPhone 10 ans au gens. Je songe fortement maintenant. Le message est clair, 1 ) apple souhaite faire plus de cash en privilégiant le peu de nouveautés sur le Pro, peut être rendre le pro comme une norme et un jour se débarrasser des non-pro. 2) ça devient trop difficile d’améliorer l’iPhone, la puce deviendrait presque la seul chose qui pourrait les différencier tellement on est au bout du produit.
Apple souhaite faire de ses lunette le nouvel iPhone d’ici 10 ans ainsi que développer les services, on comprend mieux pourquoi maintenant. Ils doivent penser que dans les prochaines années il sera complexe de présenter des iPhone qui change la donne.

4 univermac - iPhone

06/07/2022 à 12h37 :

Moi j’ai un iPhone 12 je ne vois pas la différence entre notre le 13 maintenant que je sais que l’iPhone 14 auras le même processeur pour moi l’iPhone 12 je le garderais facilement encore 2 ans

3 DevIOS - iPhone premium

06/07/2022 à 09h07 :

@kulseep - iPhone
Malgré tout, l’iPhone 14 sera légèrement plus puissant que l’iPhone 13.
Il y aura sûrement des nouveautés avec l’appareil photo, la batterie ou autre, ce qui fera que l’iPhone 14 restera un smartphone à acheter.
Après aucune utilité de passer d’un 13 à un 14.
Je reste persuadé que ça appelle une autre tranche de personnes.

2 kulseep - iPhone

06/07/2022 à 08h56 :

Du coup tu achète le 14 normal avec la config du 13 et de ce fait tu perd inévitablement 1 an de mise à jours. Du coup quel est l’argument valide pour faire acheter un iPhone 14 au lieu de garder son 13 ?

1 Francois Roche - iPhone

06/07/2022 à 07h59 :

Dans ce cas va falloir baisser les prix et pas que de 100 euros

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.