Apple Arcade : 15 jeux vont disparaître du catalogue (màj x2)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 Réagir
15 jeux vont quitter Apple Arcade
Les jeux qui sont disponibles en exclusivité sur Apple Arcade font l'objet d'un contrat entre l'éditeur et la firme de Cupertino. Cependant, comme les services de streaming vidéo, ces accords ont parfois des dates limites de présence dans le catalogue.
Pour mieux informer ses abonnés, Apple Arcade a créé une catégorie dans son catalogue "Ils quittent bientôt Apple Arcade", sans surprise, Apple a placé cette catégorie peu valorisante en bas de la page d'accueil d'Apple Arcade sur l'App Store et le Mac App Store.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les abonnés vont rapidement voir 15 jeux disparaître du service, il y aura :
- ATONE : Heart of the Eider Tree
- Dead End Job
- Dread Nautical
- Cardpocalypse
- Spidersaurs
- Don't Bug Me!
- EartNight
- Explottens
- Lifeslide
- Brigade BattleSky: Harpooner
- Projection : First Light
- Spelldrifter
- Over the Alps
- Various Daylife
- Towaga: Among Shadows
Qu'est-ce qui se passe après ?
Apple ne le mentionne pas. À vrai dire, beaucoup de questions restent sans réponse, est-ce que les utilisateurs qui ont téléchargé le jeu pourront continuer à y jouer ? Est-ce que le jeu deviendra inaccessible et les données seront perdues ?
Il n'est pas impossible que les jeux concernés passent dans une version gratuite avec des publicités et des achats intégrés sur l’App Store. Comme ils ne seront plus disponibles en exclusivité via Apple Arcade, ils n'auront plus l'interdiction de proposer une version financée par la publicité.
Plus de 200 jeux vidéo exclusifs et inédits sont mis à dispositions sur Apple Arcade, qui coûte 4,99 euros par mois. Grâce aux fonctionnalités de partage familial d'Apple, un abonnement à Apple Arcade peut être partagé par un maximum de six membres de la famille.
Mise à jour du 19/07 :
Apple a décidé de ne pas en renouveler plusieurs contrats car ces jeux n’étaient pas populaires.
Chaque développeur peut sortir son titre sur l’App Store le même jour où il quitte Apple Arcade. D’ailleurs, cela devra se faire sous un nouvel identifiant, chose qui pourrait compliquer la synchronisation de la progression.
Mise à jour du 2/08 :
Apple a retiré aujourd'hui 15 jeux d'Apple Arcade, un peu plus de deux semaines après avoir dressé la liste du premier lot de titres devant quitter le service d'abonnement en raison de l'expiration des contrats des développeurs.