iTunes Connect : Apple envoie des mails aux mauvaises personnes
- 👨 Julien Russo
- Il y a 2 ans
- 💬 3 coms
Apple envoie des mails à de mauvaises personnes
Selon plusieurs remontées sur les réseaux sociaux, Apple s'est trompé dans l'envoi des mails à plusieurs utilisateurs d'iTunes Connect, au lieu de l'envoyer au principal intéressé, le géant californien a expédié des mails à des clients Apple qui ne se sont jamais connectés sur le service iTunes Connect.
Heureusement, dans ce mail, il n'y avait aucune donnée personnelle, juste une simple demande invitant l'utilisateur à se connecter sur son compte pour mettre à jour ses coordonnées bancaires et de facturation.
Beaucoup de personnes ayant reçu le mail ne connaissaient même pas iTunes Connect, ce qui a fait penser aux mails frauduleux qu'on réceptionne par centaines tous les mois...
Apple a rapidement rectifié l'erreur
Quelques heures après la réception du premier mail, la firme de Cupertino a identifié son erreur et a renvoyé un second mail s'excusant d'anomalie.
On peut voir dans ce mail :
Cher ...
Vous avez reçu un e-mail aujourd'hui vous informant que vos informations bancaires dans iTunes Connect ne sont pas valides et qu'elles doivent être corrigées.
Cet e-mail a été envoyé par erreur et nous vous présentons nos excuses.
Si vous avez des questions, contactez-nous.
Meilleures salutations,
L'équipe Vidéo iTunes
L'équipe Livres Apple
L'équipe Apple Music
Plusieurs utilisateurs ont tweeté une capture d'écran de ce mail qui a porté à confusion chez certains clients Apple.
Looks like I've become a musician overnight - and iTunes Connect knew it first. 😜
— Felix Schwarz (@felix_schwarz) July 28, 2022
Going by the headers the email was sent by Apple's servers. But since App Store Connect shows no issues with my banking details and many others got the mail too, it looks like a technical error. pic.twitter.com/SGgWNzdtCY