iOS 16.1 propose de nouveaux réglages pour l'autorisation du copier/coller
- 👨 Julien Russo
- Il y a 2 ans
- 💬 7 coms
Le copier/coller à choisir par application
La mise à jour iOS 16.1 va apporter une tonne de nouveautés, certaines qui ont été en retard et qui n'ont pas pu être lancées avec iOS 16, d'autres qui ont été conçues à la dernière minute pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs !
L'amélioration du copier/coller se situe dans cette seconde catégorie. Avec iOS 16.1, Apple va proposer une nouvelle approche, celle aura pour objectif de demander quelle application iOS a l'autorisation systématique d'accéder à votre presse-papier qui comporte votre dernier copier.
Cette technique n'est pas nouvelle, puisque Apple procède de la même façon pour la géolocalisation, l'accès au micro, à la caméra, à vos données Santé...
Dans les réglages, vous retrouverez l'ensemble des applications que vous avez ouvertes et qui ont déjà demandé d'accéder minimum une fois à votre presse-papier. Pour y parvenir, voici comment il faudra procéder :
- Ouvrir l'application Réglages
- Allez dans "Confidentialité et sécurité"
- Appuyez sur "Coller depuis les autres applications"
Vous visualiserez après une liste des applications qui ont demandé à accéder à votre presse-papier depuis que vous avez installé iOS 16.
Sur chaque application, vous aurez 3 choix :
- Demander : L'application doit continuer à demander l'autorisation de coller du contenu à partir d'autres applications
- Autoriser : l'application peut coller du contenu à partir d'autres applications sans demander à nouveau l'autorisation
- Refuser : l'application ne peut pas coller du contenu à partir d'autres applications
Ce sera à vous de faire vos choix, rien ne sera définitif, vous pourrez modifier quand vous le souhaitez le réglage. Ce menu devrait rendre les questions de permission de copier/coller moins ennuyeuse en donnant aux utilisateurs un contrôle plus précis de leurs paramètres.
D'après de récentes indiscrétions, iOS 16.1 devrait être lancé la semaine prochaine en même temps qu'iPadOS 16.1 qui est aussi dans les starting-blocks. Les deux mises à jour apporteront un énorme lot de nouveautés, dont les Live Activites sur iOS qui sont très attendues par les clients Apple.