Le Royaume-Uni estime que le partage de compte Netflix serait illégal

netflix iphone ipadLe gouvernement britannique a décidé d'avertir que donner à quelqu'un votre mot de passe Netflix pourrait être illégal, bien qu'il n'en soit pas sûr et ne fera rien à moins que la police ne le lui demande.

On pourrait penser que le gouvernement britannique a assez à faire avec une économie chancelante (comme ses pays voisins), des familles qui ont du mal à manger ou à se chauffer, mais visiblement, il préfère se pencher sur le partage de compte de streaming. À moins que ce soit les lobbyistes de la firme américaine...

Netflix ne veut pas partager

Selon BBC News, l'Office de la propriété intellectuelle (OPI) du gouvernement britannique a annoncé que le partage de mots de passe Netflix relevait à la fois du droit pénal et du droit civil. C'est probablement sur cela qu'Apple, Netflix et autre Disney ont attaqué Spliiit qui permet de partager le coût d'un abonnement.

Il existe une série de dispositions en droit pénal et civil qui peuvent être applicables dans le cas du partage de mot de passe lorsque l'intention est de permettre à un utilisateur d'accéder à des œuvres protégées par le droit d'auteur sans paiement. Ces dispositions peuvent inclure la violation des clauses contractuelles, la fraude ou la violation secondaire du droit d'auteur, selon les circonstances.

netflix

BBC News a demandé spécifiquement si cela signifiait que le Crown Prosecution Service (CPS) du Royaume-Uni non seulement pouvait, mais voulait inculper les utilisateurs qui partagent leurs mots de passe d'une infraction.

Toute décision d'inculper quelqu'un pour avoir partagé des mots de passe pour des services de streaming serait examinée au cas par cas. Comme pour toutes les affaires, si elles sont transmises au CPS par un enquêteur pour une décision d'inculpation, notre devoir est d'engager des poursuites lorsqu'il y a suffisamment de preuves pour le faire et lorsqu'une poursuite est nécessaire dans l'intérêt public.

Donc, si Netflix choisit d'impliquer la police, l'affaire peut aller au tribunal et devenir une affaire criminelle. L'OPI agrémente chaque déclaration avec "peut" et "si", une manière de rester prudente. De toute façon, Netflix a dit à BBC News qu'il n'allait pas porter plainte contre qui que ce soit, en tout cas pour le moment.

Au lieu de cela, comme indiqué précédemment, Netflix a déclaré qu'il avait l'intention de "faciliter" la création de comptes personnels et, au début de l'année 2023, de mettre en place des "sous-comptes" permettant aux gens de payer un supplément pour leur famille et leurs amis.

Que pensez-vous de cette approche du partage de compte ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Titank - iPhone

22/12/2022 à 20h58 :

@halonoto - iPhone

T’a totalement raison sur ton raisonnement , même que Tintin, mais c’est pas la peine de s’en prendre à lui. Débattez calmement

Mais en effet l’exemple que tu prend sur une console de jeu et autant valable pour moi qu’être client de netflix, on devrait pouvoir prêter et/ou même louer pour une période le produit pour lequel on souscrit . La preuve on peux même louer sa voiture maintenant , même si on l’a acheter sous leasing

7 ljuba - iPhone

22/12/2022 à 16h21 :

Le dll a de beau devant lui. Comment vous faites pour donner de l’argent pour ca c’est dingue

6 halonoto - iPhone

22/12/2022 à 05h41 :

@wanarmand - iPhone premium
Monsieur le rigolo vous avez totalement compris ce que voulais dire Tintin… c’est comme prêter sa console de jeu vidéo , ta un contrat mais ta le droit de faire ce que tu veux avec ton produit. Dans le cas inverse faudrais changer les neurones de Netflix pour leur éviter de faire perdre des abonnés 👀

5 wanarmand - iPhone premium

22/12/2022 à 00h05 :

@tintin17 - iPhone
Euh, y a comme une confusion. Bien lire l’article. Ici il est question de droits d’auteur et de propriété intellectuelle des oeuvres, pas du mot de passe qu’on créé (d’ailleurs ça ne veut rien dire et ça n’existe pas)…
Eh non, dans le contrat utilisateur il n’est nulle part autorisé de vendre ou prêter ses identifiants d’accès.
Là pareil, c’est bien de lire les contrats que l’on souscrit.
C’est valable pour tous les contrats.

4 Ambiance XXL - iPhone

21/12/2022 à 20h55 :

🖕Netflix !!

3 Ambiance XXL - iPhone

21/12/2022 à 20h54 :

Moi je pense personnellement qu’ils aille se faire foutre et si Netflix n’est pas content il a qu’à rentrer chez lui ici on est en France et impossible pas français quant au British on n’en a rien à taper…

2 jmarc91 - iPhone premium

21/12/2022 à 17h27 :

Tjr une excuse pour ce faire tjr plus de pognon

1 tintin17 - iPhone

21/12/2022 à 16h30 :

C’est d é g u e l a s s e car si on veut comme ça c’est notre mot de passe donc on a le droit de le revendre ou de le prêter car c’est nous qui avons les droit d’auteur de notre mot de passe

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.