Netflix : la facturation du partage de compte commencera dès début 2023

netflix iphone ipadIl y a plusieurs mois, Netflix a dévoilé son intention de facturer le partage de compte, l'objectif derrière cette idée est de dissuader les propriétaires de comptes à partager leur mot de passe avec des personnes qui n'habitent pas dans leur foyer. Cette nouveauté va bientôt entrer en vigueur, que ce soit en France comme dans le reste du monde !

Le partage de compte payant commence dès le début de 2023

Selon un article récent du Wall Street Journal, Netflix a l'intention de devenir plus strict sur le partage de mots de passe à partir du début de l'année 2023. Pour le moment, il n'y a pas de date précise, mais la nouvelle procédure qui consiste à envoyer un message informant d'une facturation supplémentaire aux utilisateurs qui partagent leur compte se mettra en place dès le premier trimestre de l'année prochaine.

Cette nouveauté est en lien avec la baisse de chiffre d'affaires et de bénéfices qui ont eu lieu au cours des trois premiers mois de 2022, Netflix a tellement perdu d'argent que l'entreprise a été dans l'obligation de se séparer d'une partie de son effectif en Californie. Le service de streaming a conscience qu'en limitant le partage de compte, cela va inciter des personnes qui profitaient du compte d'un ami à prendre leur propre abonnement et donc cela génèrera des souscriptions complémentaires !

netflix

La politique de partage de mot de passe sera appliquée par Netflix en utilisant les adresses IP, les identifiants des appareils et l'activité des comptes. Pour éviter de contrarier les consommateurs, Netflix pourrait supprimer progressivement le partage de mot de passe plutôt que de manière abrupte. Le leader du streaming avait envisagé d'introduire le paiement à la connexion, mais l'entreprise a finalement changé d'idée en privilégiant un ou plusieurs paiements mensuels en fonction de la quantité de personnes qui profitent du même compte à distance. La firme avait lancé un test de surcoût en Amérique latine.

Avec cette approche, Netflix va pouvoir repérer les personnes qui partagent leur compte avec d'autres utilisateurs qui n'habitent pas avec eux. Officiellement, quand Netflix vous parle de "plusieurs écrans" dans l'abonnement standard et premium, c'est uniquement pour les personnes qui vivent dans le même logement que vous, cependant beaucoup d'abonnés l'ont compris comme la possibilité de partager leur compte avec un collègue de travail, un ami ou un membre de leur famille qui réside à l'autre bout de la France.
C'est une mauvaise habitude que nous avons prise et qui coûte des milliards de dollars à Netflix chaque année !


À voir comment les choses évolueront avec cette nouvelle politique, Netflix devrait en tout cas proposer un système fiable pour éviter de sanctionner financièrement une personne qui utilise Netflix via son iPhone lors de ses déplacements.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Damienloisirs - iPhone

25/12/2022 à 21h55 :

Donc le père de Famille qui paye netflix pour faire plaisir à ses 3 enfants qui sont on va dire dispatché en france, va se voir surfacturé.. c'est nimp

10 youhouse45 - iPhone

24/12/2022 à 11h15 :

J’espère qu’ils vont perdre tout leurs clients

9 Daisho - iPhone

23/12/2022 à 00h58 :

Mon fils passe de chez moi à chez mon ex-compagne, ils vont nous facturer la connexion extérieur…? Je pense que je vais me désabonner et retourner au streaming si c’est pour faire ca! Netflix risque de perdre encore plus de client et le piratage va reprendre de plus belle

8 Alibi640 - iPhone

22/12/2022 à 19h53 :

J’ai déjà ressorti le chapeau de pirate, et largué les amarres

7 Steve Ludivine Degeye - iPhone

22/12/2022 à 13h01 :

Ça serait marrant que ça soit à leur perte ! Si le partage est interdit ok mais si tu quitte la plate-forme et aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte ? Et oui Netflix vous n’êtes pas seul sur le marché ;)

6 tintin17 - iPhone

22/12/2022 à 12h13 :

Réponse au autre commentaire:
Je pense que non car sûrement voir avec le nom et le modèle de l’appareil

5 Tim64 - iPhone

22/12/2022 à 09h56 :

@Lokistopad - iPhone premium
Oui je me pose la même question. Je suis souvent en déplacement et ma femme aussi.

Ils vont nous couper les accès 😂😂 car on voyage trop ?

4 tontonduson - iPhone premium

22/12/2022 à 09h22 :

Ils font tout à l’envers…je pense que dès qu’il va y avoir des problèmes pour se co d’une personne qui paye l’abo ou même le partage et bien ce qui va se passer c’est que ça va migrer ailleurs ou il n’y aura pas ce problème.
Netflix n’est plus seul sur le marché ,je pense qu’il ferais mieux d’avoir leur abonnés de longue date avec eux plutôt que contre eux!

3 Arcadian - iPhone

22/12/2022 à 09h16 :

Je n’ai pas compris comment ils vont procéder …
Ça veut dire que si je vais à l’hôtel etc je ne pourrai plus bénéficié de Netflix car ça ne sera pas la même adresse ip ?

(C’est juste un exemple )

2 Lokistopad - iPhone premium

22/12/2022 à 09h01 :

C’est idiot comme stratégie
Il se passe quoi si un membre de ma famille qui habite chez moi regarde Netflix ailleurs (en vacance ou déplacement) ?

1 malikou - iPhone

22/12/2022 à 07h42 :

Ils vont surtout encore plus perdre de clients. Le téléchargement illégal est reparti à la hausse depuis un bon moment. J’ai déjà dis bye à Netflix depuis un bail.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.