Tesla baisse drastiquement ses prix en Europe et aux États-Unis

Après plusieurs augmentations successives depuis deux ans, Tesla inverse la tendance et a drastiquement réduit les prix de l'ensemble de sa gamme aux États-Unis et en Europe, dans le but de stimuler les ventes. Le véhicule électrique le moins cher outre-Atlantique, la Model 3 RWD, est passée de 46 990 $ à 43 990 $, tandis que la Model Y Grande Autonomie à 5 places a baissé de 20 %, passant de 65 990 $ à 52 990 $. Cela signifie que ce dernier modèle est désormais éligible au crédit d'impôt fédéral américain de 7 500 dollars, soit une baisse totale de 20 500 dollars, soit plus de 30 %. À peine croyable.

Toute la gamme est plus accessible

En Europe (Allemagne, France, Autriche et Suisse), les prix des Model 3 et Y ont également été réduits jusqu'à 17 %. On trouve par exemple la Model 3 Propulsion à 44 900 euros, et même 39 900 euros avec le bonus de 5 000 euros, au lieu de plus de 50 000 euros hier. La Model Y se place à 46 990 euros, donc juste en dessous du seuil du bonus écologique.

Mais ce n'est pas tout car, toute la gamme, y compris le Model S et le Model X et les versions de performance du Model 3 et du Model Y, ont vu leur prix baisser. Seule ombre au tableau, la version 7 places du Model Y a vu son prix augmenter de plusieurs milliers de dollars.

Pourquoi une telle baisse ?

Si Elon Musk n'a pas expliqué cette décision (mais avait critiqué les règles du bonus américain), il est assez facile de la comprendre. En plus de se placer sous les seuils des différents bonus pour attirer le chaland, Tesla profite de la fin de la pénurie, de la fin du covid et de ses stocks en Chine lui permettent de revoir sa grille tarifaire. Les récents clients apprécieront...

Reste que l'on attend toujours une Tesla à moins de 30 000 euros, pourquoi pas avec une Model 1 ou Model 2 à venir.

Qui attendait une baisse de prix pour s'offrir une Tesla ? Apple est censé se lancer sur le marché d'ici 2025, ce qui approche à grand pas.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Tim64 - iPhone

14/01/2023 à 09h43 :

@SamSuffit - iPhone premium
Mmmm
J’ai essayé une model Y et le coffre est très grand
En revanche l’intérieur n’est pas au niveau à mon goût.
Je viens donc de partir sur un hybride allemand : bien meilleure finition mais je perds bcp en volume de coffre avec les batteries logées à l’arrière. Et l’autonomie est assez faible.
Pour une toute elec comme je fais bcp de route je vais attendre que l’infrastructure soit mieux développée

3 banane623 - iPhone

14/01/2023 à 05h15 :

@SamSuffit - iPhone premium
Ça manque de coffre ? Va falloir se renseigner un peu
Le coffre du modèle y 971 litres , et 2159 de volume utile
C’est deux fois plus grand qu’une a6 break

2 Crystalium - iPhone

13/01/2023 à 14h55 :

Avec TESLA, les prix deviennent « S.3.X.Y »

🤭

1 SamSuffit - iPhone premium

13/01/2023 à 12h41 :

A voir… pour l’autonomie ok mais sinon ce ne sont pas les plus agréables au quotidien… de plus j’ai toujours eu des breaks, alors pour moi ça manque de coffre lol