Le zoom périscopique de l'iPhone 15 Pro Max sera sur les deux iPhone 16 Pro

iphone 16 pro iconSelon un nouveau rapport coréen, l'avantage matériel de l'iPhone 15 Pro Max ne durera qu'un an. Celui qu'on attend pour septembre 2023 devrait être équipé d'un zoom périscopique, laissant le "petit" iPhone 15 Pro à quai sur ce point. Mais si vous ne voulez pas passer à un téléphone géant tout en profitant de ce zoom amélioré, la solution est d'attendre l'iPhone 16 Pro, ce dernier en sera doté en 2024.

Une différence de taille

Selon The Elec, Apple prévoit de faire d'un téléobjectif périscope "Folded Zoom" une caractéristique exclusive de l'iPhone 15 Pro Max cette année, soutenant ainsi une affirmation de l'analyste Ming-Chi Kuo. Jeff Pu et Kuo ont tous deux prédit précédemment que l'iPhone 15 Pro Max serait le seul modèle d'iPhone 15 à disposer d'un objectif de caméra périscopique. Selon la publication du jour, en 2024, Apple équipera les deux modèles d'iPhone 16 Pro dudit système.

iphone 15 pro quad photo concept or

Le principe d'un périscope est le suivant : un miroir incliné dirige la lumière entrant dans le téléobjectif vers le capteur d'image de l'appareil photo. Le décalage de la trajectoire de la lumière permet de réaliser des téléobjectifs "repliés" plus longs à l'intérieur des téléphones, ce qui permet aux utilisateurs de zoomer encore plus près sans aucun flou, sans avoir une bosse encore plus proéminente.

Pour cette nouveauté, Apple est à la recherche de nouveaux fournisseurs capables de produire les actionneurs OIS qui entreront dans la lentille du périscope de l'iPhone 15 Pro Max de cette année. À la place des fabricants actuels d'actionneurs de module de caméra pour iPhone, Japan Alps et Mitsumi, Apple fera appel aux entreprises coréennes LG Innotek et Jahwa Electronics.

Les actionneurs à bille, qui sont supérieurs aux actionneurs à ressort qu'Apple utilise actuellement dans ses modules téléobjectifs, ont été créés par LG Innotek, Jahwa et Samsung. Ils sont mieux adaptés aux modules de zoom pliés. Pour avoir une petite idée, sachez que le téléobjectif périscope à zoom 10x est déjà présent sur le Galaxy S22 Ultra de Samsung.

Les clients souhaitant bénéficier des meilleures fonctionnalités du futur iPhone 15 Pro de 6,1 pouces, plus petit que le "Max", risquent d'être frustrés par la décision d'Apple de rendre les fonctionnalités matérielles exclusives au téléphone le plus cher. Depuis l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max, Apple n'a pas fait de distinction dans les caractéristiques de l'appareil photo entre ses modèles "Pro".

Cette année, tous les iPhone 15 devraient d'ailleurs être équipés d'une Dynamic Island.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 MaxiMinaj - iPhone

17/01/2023 à 14h04 :

@elricaac - iPhone
Il y’a eu une faute de frappe ahah peux-tu dire celui que tu possèdes pour mieux comprendre stp ? :)

6 MaxiMinaj - iPhone

17/01/2023 à 14h02 :

@djidji63 - iPhone
Pareil, selon moi leur meilleur niveau technique de vente, comm etc. L’appareil 13 Pro/Max était très bien je suis passé au 14 Pro Max donc mieux fatalement car sinon aucun intérêt mdr, mais je suis d’accord :) !

5 MaxiMinaj - iPhone

17/01/2023 à 13h59 :

Hâte d’avoir la nouveauté sur le modèle 2024 (iPhone 16) car j’ai le 14 et avec la hausse des prix je préfère attendre deux ans à présent pour en changer contre un an du 11 Pro Max au 13 Pro Max. Ce qui est pratique c’est de pouvoir vendre (aux sites qui les achètent à 900€ pour ensuiteles reconditionner) et de se faire une économie spéciale iPhone pour ajouter le restant. Cette opération je la fais depuis l’iPhone 11 Pro Max et à part pour le 14 Pro Max je n’ajoutais jamais plus de 300-400€ sauf cette année car je prends toujours le 256Go pour avoir l’option ProRes depuis le 13 Pro Max. Par contre pas du tout emballé par le design du 15 qui reviendrait sur de l’arrondît là où le cubique est plus élégant et et moins cheap. Mais enfin un zoom périscopique sur un iPhone, selon moi il aurait dû être la grosse nouveauté aux côtés de la Dynamic Island ! Au moins nous avons du 48 megapixels sur le grand angle, oui là aussi, j’attendais à ce qu’il soit démocratisé sur l’ensemble des capteurs, mais le 48 megapixels Raw en 1x est déjà satisfaisant. Mais ça donne une impression d’iPhone non fini surtout lorsque l’on voit ses petits frères 14/14 Plus. :) Vous en pensez quoi de cette injustice sur le 15 Pro mais pas le 16 Pro ? Je trouve qu’ils ne savent plus gérer leur façon de vendre comme jusqu’au 13. Le 13 est selon moi le dernier à avoir été bien vendu ! S’ils continuent comme avec le 14/14 Plus on est pas dans la m*rde, et même niveau iPad, Mac et Watch ou encore AirPods Pro 2 sans Lossless ? Mais c’est comme acheter du haut de gamme et se retrouver avec la version Aliexpress ! Incompréhensible…

4 NicoAsg - iPhone

17/01/2023 à 13h52 :

Je comptais prendre le 15 pro, mais si y’a une telle différence avec le max j’attendrai le 16 pro 🫤

3 djidji63 - iPhone

17/01/2023 à 13h39 :

Depuis le 13 Pro Max et ses 120Hz je suis satisfait

2 elricaac - iPhone

17/01/2023 à 11h59 :

En tout cas si c’est le cas mon iPhone Mc tiendra 1 an de plus et en prenant le 16 si les rumeurs sont bonnes j’aurais même le droit de ne pas avoir le dynamic Island 😅

1 Seko - iPhone

17/01/2023 à 11h49 :

Aucune logique de la part d’Apple de faire ça. Je pense que ça ne sera pas le cas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.