Xiaomi dévoile ses lunettes connectées "Wireless AR Smart Glasses Discovery Edition"
- 👨 Julien Russo
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 Réagir
Voici les Wireless AR Smart Glasses Discovery Edition
Au cours des premières heures du MWC, Xiaomi a dévoilé de nouvelles lunettes connectées, baptisées "Wireless AR Smart Glasses Discovery Edition". Alors que les rumeurs autour des lunettes connectées d'Apple se multiplient depuis plusieurs années, Xiaomi a réussi à sortir ses propres lunettes en réalité augmentée avant le géant californien. Cette nouvelle annonce de la firme chinoise confirme sa volonté et son ambition de se faire une place sur le marché des technologies portables, un secteur compliqué où la concurrence est particulièrement agressive en termes d'innovation.
La première génération de lunettes connectées de Xiaomi est appelée Discovery Edition, elle intègre le Snapdragon XR2 Gen 1, une puce conçue par Qualcomm capable de gérer de la réalité mixte dans des lunettes ou casque. Cette puce permettra à l'utilisateur de bénéficier d'une expérience de réalité augmentée immersive au quotidien depuis chez lui ou à l'extérieur. Les lunettes connectées de Xiaomi sont tributaires de la plateforme de développement Snapdragon Spaces XR, qui se veut être la base des prochaines expériences de la sorte sur Android.
Les lunettes connectées de Xiaomi possèdent une paire d'écrans Micro LED qui peuvent atteindre jusqu'à 1200 cd/m² de luminosité pour un affichage très clair quel que soit l'environnement où se trouve l'utilisateur. Elles fournissent une définition angulaire de 58, contre 60 qui est le standard dans l'industrie.
Quelles applications pour le lancement ?
Dès leurs disponibilités, des apps comme YouTube et TikTok seront accessibles, viendront après d'autres applications populaires comme Twitter, Instagram, WhatsApp, Google Chrome... Les lunettes connectées de Xiaomi proposeront la reconnaissance gestuelle avec une caméra AON ce qui permettra une interaction très poussée lors de la navigation dans les applications.
Le point faible dans l'annonce du géant chinois, c'est sans aucun doute la compatibilité. Les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition ne seront pas compatibles avec tous les smartphones. Elles pourront se connecter au Xiaomi 13, ainsi qu'aux smartphones qui peuvent fonctionner avec Snapdragon Spaces. Cette limitation peut restreindre la portée commerciale, ce qui est fort dommage pour un tel produit qui veut "révolutionner" l'approche de la réalité augmentée au quotidien.
Les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition seront commercialisées en titane avec trois tailles différentes pour convenir au petit et au gros nez. Aucune date de sortie ni tarification n'ont été communiquées par Xiaomi lors de la présentation au Mobile World Congress, peut-être un sous-entendu que le projet n'est pas encore totalement terminé et qu'il reste quelques détails à peaufiner.