Tesla construit une usine de batteries Megapack à Shanghai
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
L'entreprise a construit des installations Megapack dans quelques endroits du monde, notamment au Texas et en Australie-Méridionale. Elle a récemment annoncé une usine au Mexique.
La Chine plutôt que l'Europe
Alors qu'on s'attendait à une usine en Allemagne, aux côtés de la GigaFactory de Berlin, le constructeur californien a finalement choisi la Chine pour sa prochaine installation. Un mouvement surprenant, d'autant que la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis s'accroît de jour en jour. Malgré les initiatives américaines visant à attirer les entreprises vers la production locale, la dernière étant un crédit d'impôt de 7 500 dollars prévu par la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act) pour l'achat d'un VE dont la batterie a été produite à l'aide de minéraux dans la région, la marque ajoute une seconde usine en Chine.
La Megapack viendra en effet s'ajouter à la Gigafactory de Shanghai qui fabrique des véhicules électriques.
Our next Megafactory will be in Shanghai 🇨🇳—capable of producing 10k Megapacks per year pic.twitter.com/KlVGq5gYOg
— Tesla (@Tesla) April 9, 2023
Tesla tire bien évidemment 'essentiel de ses revenus de son activité dans le domaine des voitures électriques, mais Elon Musk s'est engagé à développer d'autres pans, dont l'énergie solaire et les batteries pour les particuliers.