Le Cybertruck fait ses débuts : première production réussie au Texas pour Tesla

Annoncé en 2019 par Elon Musk, le Cybertruck de Tesla agite la curiosité des fans de la marque depuis plusieurs années. Si nous n'avons toujours pas de date précise de disponibilité sur le marché mondial, les choses semblent commencer à avancer d'après un récent tweet de Musk ! Le futur véhicule réputé pour sa durabilité, sa performance et son autonomie devrait bientôt débarquer.

Le Cybertruck est sur le bon chemin

Après plusieurs années d'attente et de retards conséquents, le Cybertruck de Tesla semble finalement prêt à être expédié aux consommateurs. La première unité de ce véhicule futuriste a récemment quitté l'usine Giga Texas de Tesla à Austin, signe de l'approche imminente de la production de masse. Le modèle Cybertruck qui a été présenté pourrait être une version de production destinée à aider la société à déterminer la méthode la plus efficace pour produire le véhicule à grande échelle. La diffusion par Tesla d'une image d'un Cybertruck fini indique que le véhicule est sur la bonne voie pour respecter les derniers délais fixés par Elon Musk.

Le CEO de Tesla avait précédemment annoncé que la production en masse de Cybertrucks devrait commencer en 2024, avec une production limitée qui pourrait commencer "quelque part cet été". Cela s'inscrit dans le calendrier d'un événement de livraison de Cybertruck annoncé aux investisseurs, qui devrait se dérouler au troisième trimestre de 2023.

La production du Cybertruck a demandé du temps pour établir la ligne de fabrication en raison de ses techniques de fabrication complexes qu'elle implique. Ajoutez à cela des problèmes répétés liés à la nouvelle batterie 4680 de Tesla et il n'est pas surprenant que le véhicule ait pris du retard par rapport à l'objectif de sortie initial de 2021.

En termes de coût, le prix initial annoncé du Cybertruck était de 39 900 $ pour le modèle mono-moteur et de 70 000 $ pour le modèle tri-moteur. Cependant, Tesla a précisé qu'il n'avait pas encore décidé du prix final du Cybertruck. Ce facteur, ainsi que la question de savoir si le véhicule sera en mesure de respecter les nouvelles échéances, reste à voir.

Le départ du premier Cybertruck de l'usine de Tesla marque néanmoins une étape importante pour la société. Le véhicule a été l'un des produits les plus attendus de Tesla depuis son annonce en 2019, son arrivée pourrait signifier le début d'une nouvelle ère pour les véhicules électriques et le transport personnel. En dépit des défis, l'enthousiasme du public et des investisseurs pour le Cybertruck de Tesla ne semble pas avoir diminué.


First Cybertruck built at Giga Texas! 🤠 pic.twitter.com/ODRhHVsd0t

— Tesla (@Tesla) July 15, 2023

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

10 zebest35 - iPhone

17/07/2023 à 15h35 :

@ljuba - iPad
Manque de pot j avais ix1 que j ai revendu pour une Tesla Y.
J ai mis du temps à comprendre mais le gap générationnel est incroyable. J avais pas ressenti cela depuis la prise en main de mon premier iPhone. Une rupture totale, un changement de paradigme.
Il manque juste une connectivité accentuée avec iOS et ça serait parfait (relou de pas avoir CarPlay/de pas avoir ABRP direct sur l’écran).

9 2frais - iPhone premium

16/07/2023 à 22h20 :

@zebest35 - iPhone

Tout est dit.

8 ljuba - iPad

16/07/2023 à 17h52 :

@zebest35 - iPhone

Ne compare jamais les bagnoles allemandes a t’es Tesla.

7 J22 - iPhone

16/07/2023 à 17h06 :

@zebest35 - iPhone
Il t’as donné combien? T’as des parts? Je vois tu le défends comme si il était de ta famille la.

6 Bruno de Malaisie - iPhone premium

16/07/2023 à 11h40 :

@zebest35 - iPhone
Certes. Mais il m’a l’air un peu instable…
Et ça c’est embêtant.

5 tintin17 - iPhone

16/07/2023 à 10h52 :

@zebest35 - iPhone
Ont est d’accord c’est un génie en terme d’intelligence mais pas un bon patron

4 zebest35 - iPhone

16/07/2023 à 10h24 :

@Am4rok - iPhone
Un mégalo qui a foutu un coup de pied ds le monopole bancaire et qui a entraîner une baisse drastique des frais bancaires avec paypal,
Un megalo qui a été le seul à croire en la voiture électrique, qui a créé sa marque de 0 et développé en 20 ans la marque numéro 1 des vente, en créant des véhicule fiables, durables et peu coûteux, autant pour le consommateur (l équivalent du modèle Y chez BMW est 2,5 fois plus chère) que pour sa boîte (Vente de Tesla à perte pendant longtemps)
Un megalo qui a relancé l industrie spatiale en étant le seul à croire au fusée automatisée 100% réutilisable, à tel point qu’il a créé un système satellaire pour donner accès à Internet partout sur terre a moindre frais
…. Il peut être megalo, c est bien la seul personne sur Terre a qui c est amplement justifier.
L Histoire le retiendra comme le Da Vinci du 21eme siècle, un génie touche tout visionnaire et qui met tout en œuvre pour réaliser ses rêves.

3 Am4rok - iPhone

15/07/2023 à 21h16 :

Un véhicule inutile de plus produit par un megalo en folie… voiture qui ne sera jamais homologuée en Europe au vu de ses formes

2 Diese - iPhone

15/07/2023 à 21h01 :

Vu les dimensions, ça sera compliqué pour manoeuvrer en France. Un pur produit Américain

1 Lord Redemptor - iPhone

15/07/2023 à 20h52 :

Nice ! Tellement incroyable cette voiture !