TikTok prépare un abonnement pour supprimer les publicités

Depuis que TikTok est devenu un succès mondial, l'application de divertissement aux vidéos courtes propose une expérience entièrement gratuite, contre l'intégration de quelques publicités. Si les vidéos sponsorisées sont globalement discrètes, ByteDance sait que certains utilisateurs préfèreraient une expérience plus "premium" quitte à dépenser quelques euros tous les mois. Un récent rapport mentionne la préparation d'un abonnement à renouvellement mensuel pour supprimer la totalité des publicités.

Prêt à payer pour TikTok ?

Selon une récente découverte du site Android Autohory, TikTok envisage de suivre les traces de géants comme YouTube en introduisant un niveau d'abonnement premium. Un test est actuellement en cours aux États-Unis pour une version sans publicité de l'application. Cette initiative pourrait marquer un tournant dans la stratégie de monétisation de la plateforme, connue pour sa gratuité et ses publicités ciblées.

Selon les tests préliminaires, le tarif de l'abonnement sans publicité est fixé à 4,99 $ par mois sans engagement, l'utilisateur voit la totalité des publicités entre ses scroll être supprimée. Toutefois, TikTok n’enlève pas les publicités d'influenceurs qui mettent en avant un produit et qui mentionnent leur vidéo comme étant un placement de produit rémunéré.

D'autres plateformes comme Twitter (X), Facebook et Instagram cherchent également à se faire une place dans le secteur vidéo en fournissant des offres d'abonnement payant. Jusqu'à présent, TikTok a principalement misé sur la publicité, avec quelques mécanismes permettant aux créateurs de partager les revenus et une fonction d'abonnement direct.

C'est la première fois que l'application de divertissement chinoise propose un abonnement pour bénéficier d'une expérience utilisateur sans publicité. La question qu'on peut maintenant se poser, c'est "est-ce que la suppression de la publicité sera le seul avantage de TikTok Premium à 4,99$/mois ?". Les offres premium des concurrents apportent elles des avantages variés. Par exemple, la version premium de Twitter (X) permet des téléchargements vidéo plus longs et offre des badges de vérification, tandis que Meta offre un meilleur support client avec un badge vérifié.

Avec cette initiative, TikTok semble prêt à élargir ses horizons et à offrir aux utilisateurs une alternative pour profiter de son contenu sans interruption publicitaire, tout en ouvrant une nouvelle source de revenus potentielle. La balle est désormais dans le camp des utilisateurs : seront-ils prêts à payer pour une expérience TikTok améliorée ?

Si la nouvelle stratégie de TikTok fonctionne, le chiffre d'affaires pourrait littéralement exploser, car l'application de ByteDance possède tellement d'utilisateurs actifs dans le monde que le succès pourrait être impressionnant !

Télécharger l'app gratuite TikTok : Ça commence avec toi



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 Anarki - iPhone

07/10/2023 à 23h15 :

@Ilan - iPhone
Je confirme ça devient vraiment hyper intrusif

7 Im Fromage - iPhone

03/10/2023 à 15h59 :

@Ilan - iPhone
Je ne serais l’expliquer depuis le passage ios16, je n’ai ni pub sur cette appli, ni sur youtube ( sans prendre d’abonnement bien entendu, payer 20 pour enlever des pubs non merci), mais le comment du pourquoi, j’aimerais bien le savoir

6 Didj75 - iPhone premium

03/10/2023 à 11h57 :

Le Muskisme fait des émules. À qui le tour ? (les dispensables) Facebook, Instagram, … ?!

5 Jean-marc Neo - iPad premium

02/10/2023 à 21h29 :

Je m en tape je vais pas sur cette merde

4 Ilan - iPhone

02/10/2023 à 21h27 :

D’ailleurs il y a plus de pub sur isoft que sur tiktok et youtube réunis ! Insupportable. Encore une app qui va vite me gonfler

3 tintin17 - iPhone

02/10/2023 à 20h51 :

Abonnement abonnement abonnement, il sont chiant tous! Si je comprend bien, tu payes pour réduire le nombre d’entreprise qui auront accès à tes données (de base c’est tik tok et c’est fournisseur de pub et la c’est que tik tok avec l’abonnement 😅)

2 Christian - iPhone premium

02/10/2023 à 20h30 :

Je trouve ça bien. Des fois la publicité c’est pénible. Et si on a un abonnement raisonnable, c’est pas plus mal !

1 LeNykur - iPhone

02/10/2023 à 20h25 :

C’était évident, après avoir rajouté 10 956 000 publicité à la seconde dans les derniers jours maintenant faut payer pour les retirer (c’est du grand n’importe quoi)