Apple Intelligence serait retardé à octobre avec iOS 18.1

Apple Intelligence ne sera pas lancé à la date initialement prévue en raison de nombreux bugs encore non résolus à date, selon Mark Gurman de Bloomberg. Une mauvaise nouvelle pour la firme de Cupertino, qui compte énormément sur sa boîte à outils d'IA pour relancer les ventes d'iPhone et continuer sa progression en bourse.

Aucune grande nouveauté dans iOS 18

D'après une source chez Apple cité par le journaliste, la société envisage désormais de déployer Apple Intelligence après le lancement d'iOS 18, d'iPadOS 18 et de macOS Sequoia en septembre prochain. Les responsables américains auraient décidé de temporiser après avoir un premier bilan en demi-teinte. Pour son entrée officielle dans l'ère de l'IA, bien qu'elle propose déjà des fonctionnalités d'intelligence artificielle depuis des années, Tim Cook préfère ne pas se précipiter.

Malgré ce contretemps, Apple Intelligence sera néanmoins accessible aux développeurs dès la semaine prochaine, avec les premières versions bêta d'iOS 18.1 et d'iPadOS 18.1. Cette démarche est inhabituelle car l'entreprise ne publie généralement pas de préversions des mises à jour logicielles ultérieures avant la sortie de la première version.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela signifie aussi que la gamme iPhone 16 à venir sera introduite sans les fonctionnalités d'Apple Intelligence, nécessitant une mise à jour logicielle ultérieure. Les téléphones devront se contenter des nouveautés matérielles d'Apple, comme les nouvelles tailles d'écran pour l'iPhone 16 Pro et Pro Max, un bouton capture, une nouvelle finition brillante, un capteur photo ultra large amélioré et plus encore.

Apple vise une fin du développement d'iOS 18.0 d'ici la fin du mois de juillet, soit la semaine prochaine avec la bêta 5. Ensuite, les développeurs se concentreront sur les optimisations dans les bêtas suivantes jusqu'à la version finale.

En parallèle, ils travailleront d'arrache-pied sur iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1. Mais même dans ces mises à jour, certaines nouveautés manqueront toujours à l'appel, comme le nouveau Siri utilisant les données de l'appareil pour répondre aux questions et comprendre ce qui se trouve sur l'écran de l'utilisateur. Ces améliorations sont attendues pour le premier semestre 2025, mais nous le savions déjà.

Rappelons toutefois que les européens n’auront pas droit à ces nouveautés, Apple ayant décidé de retirer son IA pour éviter tout problème avec la DMA.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 Tousdescon - iPhone

29/07/2024 à 07h55 :

De toute façon dans europe on l’aura 1 an après donc le retard est pas néfaste pour l’Europe je prefere qui prennent leur temp on retrouvera rien de comparable ils ont des années d’avance sur toute la concurence

4 Leval - iPhone premium

29/07/2024 à 01h38 :

Notons qu’en plus de cela Apple prévoit de sortir ces fonctionnalités aux US puis ailleurs en laissant l’UE de côté dans un premier temps !

3 GuiJacq - iPhone premium

28/07/2024 à 23h54 :

@Hynjell
Oui car s’ils sortent une version complètement bug comme une bêta pour les utilisateurs lambda qui ont l’habitude d’avoir des options bien finies contrairement à Androïd, ça ne correspondra pas aux attentes.

2 md68 - iPhone premium

28/07/2024 à 23h06 :

il l'avait déjà fait une fois je crois

1 Hynjell - iPhone premium

28/07/2024 à 22h37 :

Honnêtement, comme toujours, ce que j’apprécie chez Apple : l’os doit probablement fonctionner mais ils doit y avoir encore quelques bug et Apple préfère sortie quelque chose de clean et parfait à va sortir. Ça me saoule en tant que consommateur mais je comprend la démarche. C’est pour ça qu’on aime iOS et non android.