La fonctionnalité Localiser est une "horrible surveillance", selon Tim Sweeney, le PDG d'Epic Games

Depuis que Fortnite a intégré des paiements tiers et que l'application s'est fait bannir de l'App Store pour non-respect des règles, Tim Sweeney, le PDG d'Epic Games, n'hésite pas à exprimer sa haine contre Apple sur son compte X. Tous les motifs sont bons pour critiquer Apple : la distribution des applications, les paiements tiers, la commission de 30% et même... la fonction "Localiser" que fournis Apple pour aider les utilisateurs à retrouver leur appareil perdu pour volé.

Tim Sweeney décrit "Localiser" comme étant "super effrayante"

La fonctionnalité Localiser dans l'écosystème Apple existe depuis très longtemps, Apple propose aux utilisateurs de localiser (quasiment) en temps réel l'emplacement de leurs appareils connectés au compte iCloud. Cette fonctionnalité est absolument fantastique, car elle permet de retrouver facilement un appareil Apple qu'on a perdu ou qui a été volé pendant un instant d'inattention.

Si l'application Localiser est vu par tout le monde comme un précieux outil pour retrouver ses coûteux appareils Apple, ce n'est pas le cas pour Tim Sweeney. En effet, le PDG d'Epic Games estime que cette fonctionnalité d'Apple est une technologie de surveillance super effrayante qui ne devrait pas exister à notre époque !

Voici ce que Tim Sweeney a déclaré sur son compte X :

Cette fonctionnalité est une technologie de surveillance super effrayante et ne devrait pas exister. Il y a des années, un enfant a volé un ordinateur portable Mac dans ma voiture. Des années plus tard, je consultais Localiser et il montrait une carte avec la maison où vivait l'enfant qui a volé mon Mac. WTF Apple? Comment ça va ?!

Ce commentaire fait sur un post du compte X du média 9to5mac a fait beaucoup polémique, car en plus des réponses de personnes qui n'arrivent pas à comprendre la logique de Tim Sweeney, une note de communauté X a été ajoutée sur le post du PDG d'Epic Games :

Apple ne peut pas accéder à l'emplacement des appareils Apple sur le réseau Localiser. « Le réseau Localiser utilise un cryptage de bout en bout afin qu'Apple ne puisse voir l'emplacement d'un appareil hors ligne ou d'un appareil de reporting. »

Tim Sweeney a répliqué en expliquant que chaque personne a le droit au respect de sa vie privée (même un voleur !), une déclaration hallucinante et jugée comme absurde par énormément d'utilisateurs X.

Beaucoup de gens le disent ici. Bien que techniquement vrai, cela manque le point essentiel : vous ne pouvez pas suivre l'emplacement d'un appareil en possession de quelqu'un sans suivre cette personne, et les gens ont droit à la vie privée. Ce droit s'applique aux acheteurs d'un produit d'occasion et même aux voleurs. Ce droit n'est pas absolu, car il peut être levé par une procédure légale appropriée dans le cas d'appareils volés, et je pense que la procédure légale appropriée est la manière responsable de gérer ces situations.

Suite aux déclarations de Tim Sweeney beaucoup de personnes sont dans l'incompréhension et y voient une occasion supplémentaire d'attaquer Apple sur une base sans fondement. En plus d'avoir un raisonnement étonnant qui consiste à "protéger la vie privée d'un voleur", on remarque que le PDG d'Epic Games ne savait pas qu'Apple n'avait pas accès aux données de localisation qui s'affichent dans l'application "Localiser". Preuve que toute la polémique est partie d'une ignorance de la part de Tim Sweeney.


This feature is super creepy surveillance tech and shouldn’t exist. Years ago, a kid stole a Mac laptop out of my car. Years later, I was checking out Find My and it showed a map with the house where the kid who stole my Mac lived. WTF Apple? How is that okay?!

— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) July 30, 2024

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

15 Le Xam - iPhone premium

01/08/2024 à 10h42 :

@jmarc91
L’application fonctionne très bien, elle est complètement sécurisée et elle est très pratique pour les familles ou en festival par exemple. Aucune des données n’est échangée ou revendues. Et complètement au choix de l’utilisateur.

Pour ce qui est du traçage d’état t’inquiète mon bichon, ton téléphone est bornée en permanence, tu as une carte bleue et une adresse postale. Maintenant tu rajoutes a ça les caméras dopées à l’IA et on te retrouve où et quand on veut. L’état peu même savoir avec qui tu trompes ta femme.
Mariole va

14 TinAD17tiin - iPhone

01/08/2024 à 03h35 :

@jmarc91
Rapport avec les vaccinés ? Encore un qui sache la veritude 🤡

13 TinAD17tiin - iPhone

01/08/2024 à 03h34 :

Bon retour a eux chez apple. Vivement la sortie de leur store qu’ils ramassent un max de fric. Y’en a pas mal qui ne vont pas etre bien ce jour là 😂👏

12 TinAD17tiin - iPhone

01/08/2024 à 03h33 :

@Arnaud91
Ton commentaire est bien plus gamin. Tu ne fais que des suppositions

11 Solitaire14 - iPhone

31/07/2024 à 23h14 :

Y’a pas une question d’être un moutons etc je suis majeur je partage la localisation avec mes parents quand je prend la route etc si ils non pas de nouvelles il peuvent me localiser si je bouge plus c’est qu’il ce passe un truc 😉 mais trop dur à comprendre je penses

10 Morzyloeuil - iPhone

31/07/2024 à 21h52 :

@JordiForti92
Je ne vois pas bien le rapport entre le fait d’avoir quelque chose a se reprocher et ne pas souhaiter être géolocalisé.

9 JordiForti92 - iPhone premium

31/07/2024 à 17h22 :

Faut bien le prendre à l’envers ou de toute autre manière pour se sentir agresser ou blesser, en bref c’est juste pour du buzz et de la méchanceté gratuite, le but principal de « localiser » est très très bien, si ça vous plait pas alors désactiver le, surtout que si vous avez peur que ce soit Apple qui vous observe, c’est bien crypter de bout à bout, donc aucun stress à avoir, même si perso je m’en bas les ***** que Apple voit où sont mes produits… j’ai rien à me reprocher donc c’est ce que je disais au dessus, il se sent agresser et se sent blessé 😂

8 jmarc91 - iPad premium

31/07/2024 à 13h44 :

Les moutons sont content apparement d été geo localiser en permanence mdrr ça va être les mêmes qui vont ce mètre la pupuce dans la mains et dans celle de leur gamins!!!! Et qui sont sûrement quadruple vaccinées ;)

7 Samesuffit - iPhone premium

31/07/2024 à 13h16 :

Suffit de penser à retirer l’appareil ( et son compte) de localiser avant de revendre…
Mon fils me gave avec ça, car j’ai tout c’est vieux tel qui apparaissent ( famille ) dans localiser. Mais il faut les pass pour les supprimer…

6 Gansta972 - iPhone

31/07/2024 à 11h07 :

Il dit ça pour faire référence à son passé de voleur. Ou peut être que son fils a été pris la main dans le sac. C’est bien connu les riches kleptomanes 😎
En tout cas s’il reste PDG d’epic Game cette société n’ira pas bien loin. J’espère que les investisseurs vont sanctionner cette absurdité.

5 elto - iPhone

31/07/2024 à 10h22 :

Rien ne l’oblige à utiliser “localiser” et encore moins à acheter un iPhone…
Réaction puérile et sans intérêt

4 Packiie33 - iPhone premium

31/07/2024 à 08h49 :

Quel abrutis, celui-ci j’ai rarement entendu des connerie de cette envergure et pourtant je côtoie des con toute la journée c’est dire 😂😂😂😂😂

3 Pierre10005 - iPhone

31/07/2024 à 08h38 :

J’ai plein d’amis dans l’app localiser, ça n’a rien de malsain du tout.. on se localise pas pour espionner l’autre. Quand la personne rentre ou juste savoir où elle est quand elle dit « je suis sur la route » pour commencer à faire à manger .. enfin j’sais pas y’a rien de malsain quand l’intention ne l’est pas ….

2 Arnaud91 - iPhone premium

31/07/2024 à 08h38 :

Comportement de gamins, et parle sans savoir comme un enfant… bref un patron à l’image de ses clients …

1 Le Xam - iPhone premium

31/07/2024 à 08h36 :

Il a perdu tellement de millions de cette histoire qu’il ne s’est plus quoi haïr, et pourtant il ni a pas plus opiniâtre et prêt à tout pour continuer à croquer la pomme.
Comme quoi