Apple domine la satisfaction client 2024 dans l'électronique aux Etats-Unis
- 👨 Nadim Lefebvre
- Il y a 2 mois
- 💬 Réagir
Apple domine sur les ordinateurs grâce aux MacBook et iPad
Dans le segment des ordinateurs, qui comprend PC de bureau, portables et tablettes, Apple reprend seul la première place avec un excellent score de 85/100, en hausse de 2 points par rapport à 2023.
Le géant californien peut remercier ses populaires gammes MacBook et iPad qui tirent vers le haut la satisfaction de ses clients. Samsung, à égalité avec Apple l'an dernier, perd un point et se retrouve 3ème, dépassé aussi par HP qui gagne 3 points à 84.
Globalement, la catégorie des ordinateurs atteint un niveau de satisfaction record de 81/100 en moyenne cette année, porté par les tablettes où l'iPad d'Apple excelle. A l'inverse, les PC de bureau traditionnels reculent légèrement.
Apple doit encore soigner son service client
Si Apple est reconnu pour ses produits à la pointe intégrant les dernières innovations, la marque à la pomme doit veiller à maintenir en parallèle un service client de grande qualité. C'est un défi pour se démarquer durablement face à une concurrence acharnée.
Selon le directeur de recherche de l'institut à l'origine de l'enquête, les fabricants qui réussiront à combler le fossé entre produits high-tech et accompagnement client constant seront les grands gagnants. Apple a donc encore une marge de progression sur ce point.
Réalisée entre juillet 2023 et juin 2024 auprès de plus de 13 000 consommateurs américains, cette étude confirme qu'Apple reste la référence en termes de satisfaction client, tout en soulignant les progrès à faire côté service pour accompagner ses produits innovants. De quoi motiver les équipes de Tim Cook à maintenir le cap pour garder une longueur d'avance !
Source