Google Traduction se met à parler québécois
- 👨 Nadim Lefebvre
- Il y a 29 jours (Màj il y a 29 jours)
- 💬 Réagir
Le français québécois débarque sur Google Traduction
Depuis le 21 octobre, les utilisateurs de Google Traduction peuvent choisir le "Français (Canada)" parmi les options de langues. Une nouveauté qui permet d'obtenir des traductions plus proches de la manière de parler des Québécois.
Au menu : des mots et expressions typiquement québécoises comme "magasiner", "blonde", "chum", "char", "balado" ou encore "tiguidou". De quoi enrichir son vocabulaire avant de partir à la découverte de la Belle Province. L'outil permet aussi d'écouter les traductions à haute voix, même si l'accent québécois de Google laisse encore à désirer.
Google Traduction s'enrichit de nouveaux dialectes
Le français québécois n'est pas la seule nouveauté de Google Traduction. Le service a également ajouté de nombreux autres dialectes et langues régionales comme le patois jamaïcain, le créole mauricien, le lombard ou encore le groenlandais. Des langues régionales présentes en France sont également disponibles comme le breton, le corse ou le basque.
Une mise à jour majeure qui permet à Google de couvrir encore plus de variantes linguistiques à travers le monde. De quoi faciliter la communication et les échanges culturels, tout en préservant la richesse des langues régionales. Vivement une option "Français (Suisse)" ou belge pour compléter le tableau !
Télécharger l'app gratuite Google Traduction