ChatGPT veut remplacer l'application Rappels de l'iPhone

chatgpt icone app ipa iphoneOpenAI est inarrêtable. Après un mois de décembre riche en nouveautés, elle repart sur sa lancée en 2025. Dès cette semaine, les utilisateurs payants vont pouvoir tester une toute nouvelle fonctionnalité baptisée « tâches ». Elle permet de demander à ChatGPT d'effectuer un rappel ou une action plus tard dans le temps. Une sorte de Rappels 2.0 version IA.

ChatGPT est de plus en plus indispensable

OpenAI lance une fonctionnalité innovante appelée « tâches » pour les abonnés ChatGPT Plus, Team et Pro. Cette mise à jour permet aux utilisateurs de planifier des rappels et des demandes récurrentes via l’assistant d’IA, simplifiant ainsi leur organisation quotidienne. Actuellement en phase bêta, la fonctionnalité sera accessible mondialement cette semaine.

Grâce aux tâches, il est possible de définir des rappels précis, tels que « Rappelez-moi de me désabonner de Netflix à une date précise », avec une notification push sur la plateforme activée. Les utilisateurs peuvent également programmer des requêtes récurrentes comme recevoir un rappel de début de série tous les soirs à 19 heures ou obtenir des recommandations de week-end personnalisées chaque vendredi, basées sur leur localisation et les prévisions météo. Des millions d'exemples sont possibles selon le quotidien de chacun.

chatgpt logo header banner

Cette fonctionnalité marque une étape significative vers des agents d’IA plus autonomes. Bien que limitée à des rappels et des recherches planifiées, elle montre le potentiel de ChatGPT pour exécuter des tâches généralement associées à des assistants comme Siri ou des applications comme Rappels. Rappels qui a d'ailleurs fusionné avec Calendrier depuis iOS 18.

Attention, certaines restrictions s’appliquent ! ChatGPT ne peut pas effectuer des recherches continues ou des achats en ligne, mais il peut, par exemple, vérifier les disponibilités de billets de concert ou de train une fois par mois.

Pour accéder à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent sélectionner l’option « 4o avec des tâches planifiées » dans un menu dédié. Les tâches peuvent être définies ou gérées par une simple conversation avec ChatGPT ou via un onglet de gestion disponible uniquement sur l’application Web pour le moment.

OpenAI utilise cette phase bêta pour évaluer l’utilisation et optimiser les fonctionnalités avant un déploiement sur l’application mobile et la version gratuite. À terme, cette avancée pourrait transformer la manière dont les assistants d’IA interagissent avec les utilisateurs et gèrent des tâches du quotidien et surtout faire beaucoup de mal à la concurrence.

Télécharger l'app gratuite ChatGPT



3 réactions

Someone somewhere - iPhone

Quel intérêt de passer par ChatGPT au lieu de Siri ? Je vois difficilement comment ça pourrait être encore plus simple que de dire à sa montre / son iphone « rappel moi de faire ça ». En plus ChatGPT est payant, pas siri…

15/01/2025 à 09h42

Stevenmtl - iPhone

À un moment, l’iPhone aura trop de restriction pour ChatGPT. Soit il devront sortir leur propre application pour chaque tâches ou soit il devront sortir un appareil eux même. Apple et Google qui sorte leur propre modèle vont pas vouloir laisser le pouvoir total sur leur smartphone pour tout faire à leur place rendant iOS et Android secondaire voir inutile.

15/01/2025 à 09h31

Julien44 - iPhone premium

On se fait grand remplacer

15/01/2025 à 08h53

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles