Odin: Valhalla Rising prépare son lancement mondial sur mobile
- 👨 Alban Martin
- Hier à 14:50
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Une épopée née en Corée du Sud
En 2021, Odin: Valhalla Rising marquait les esprits lors de son lancement en Corée du Sud. Développé par Lionheart, un petit studio indépendant porté par des vétérans de l’industrie, ce MMORPG audacieux s’attaquait à un marché alors dominé par les géants de NCsoft et HoYoverse. Contre toute attente, le titre s’est hissé en tête des jeux les plus populaires dans le pays. Ce succès fulgurant a attiré l’attention de Kakao Games, qui a rapidement racheté Lionheart Studio. Depuis, Odin a conquis d’autres territoires asiatiques comme Taïwan et le Japon, revendiquant aujourd’hui plus de 17 millions de joueurs inscrits en Asie. Pourtant, malgré une version occidentale promise dès 2023, les joueurs occidentaux l'attendent toujours.
Vers une sortie mondiale tant attendue
L’attente semble enfin sur le point de s’achever. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Kakao Games a confirmé un lancement mondial prévu pour 2025. Les premières étapes se concrétisent : un site officiel en anglais vient d’être déployé, et une campagne de préinscriptions débutera le 3 avril prochain. La sortie officielle, bien que sans date précise pour l’instant, est annoncée pour le deuxième trimestre de cette année. Après des années d’anticipation, Odin: Valhalla Rising s’apprête à conquérir l’Occident.
Un univers inspiré de la mythologie nordique
Odin: Valhalla Rising plonge les joueurs dans un monde ouvert façonné par la mythologie nordique et conçu avec le puissant moteur Unreal Engine 4. De Midgard aux terres désolées de Jotunheim, en passant par les contrées gelées de Nidavellir habitées par les Nains ou les territoires lumineux d’Alfheim peuplés d’Elfes, l’exploration promet d’être vaste et immersive. Mais ce monde est en péril : Loki, le dieu perfide, déchaîne une armée maléfique surgie du Vide pour défier l’autorité d’Odin. Aux joueurs de s’unir pour contrer cette menace, affrontant notamment des boss colossaux dans des batailles épiques.
Une vitrine technique
Lors de sa sortie coréenne, Odin s’est distingué par des graphismes léchés et des combats fluides, fruit de l’utilisation de la motion capture. Le jeu proposait également un monde ouvert sans coupure ni écrans de chargement, explorable à dos de montures volantes, ainsi qu’un système de progression naturel et des affrontements à grande échelle. Si ces qualités étaient révolutionnaires à l’époque, le marché des MMORPG cross-plateformes (PC et mobiles) a depuis évolué,, à l'image de l'indéboulonnable Genshin Impact. Reste à voir comment ce titre sera accueilli par les joueurs occidentaux.
Une campagne promotionnelle en marche
La campagne de préinscriptions, fixée au 3 avril, marquera une étape clé avant le lancement commercial attendu peu après. L’épopée de Lionheart Studio est à surveiller de près pour tous les amateurs du genre.
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