Apple modifie les règles 3.1.1 et 3.1.3 de l'App Store pour assouplir les paiements externes
- 👨 Alban Martin
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Uniquement pour les développeurs américains
Ces modifications sont actuellement limitées aux États-Unis, en raison de la portée géographique de la décision. Le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a proposé un "accord de paix", offrant de mettre fin à toutes les poursuites en cours contre Apple si l'entreprise étend ces changements de politique à l'échelle mondiale, mais Apple n'a pas encore indiqué qu'elle était disposée à accepter cette proposition. La juge Yvonne Gonzalez Rogers a décidé qu'Apple devait immédiatement se conformer à la décision, même si l'entreprise fait appel.
Voici les nouvelles règles de l'App Store :
3.1.1 : Il n'est pas interdit aux applications de la vitrine des États-Unis d'inclure des boutons, des liens externes ou d'autres appels à l'action lorsqu'elles permettent aux utilisateurs de parcourir des collections du NFT appartenant à d'autres personnes.
3.1.1(a) : Sur la vitrine américaine, il n'est pas interdit à une application d'inclure des boutons, des liens externes ou d'autres appels à l'action, et aucun droit n'est requis pour ce faire.
3.1.3 : L'interdiction d'encourager les utilisateurs à utiliser une méthode d'achat autre que l'achat in-app ne s'applique pas à la vitrine des États-Unis.
3.1.3(a) : Le droit au compte de lien externe n'est pas requis pour que les applications sur la vitrine des États-Unis incluent des boutons, des liens externes ou d'autres appels à l'action.
Suite à la décision judiciaire et aux mises à jour des directives, les principaux développeurs d'applications s'adaptent rapidement au nouveau cadre.
Spotify a déjà soumis une mise à jour de son application pour tirer parti des changements, Patreon a annoncé son intention de faire de même, tout comme Stripe, et Epic Games a confirmé qu'il réintroduira Fortnite sur l'App Store américain, en profitant de la possibilité d'orienter les utilisateurs vers des options d'achat externes.