iOS 26 introduit l'option de température adaptative pour les thermostats
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 heures (Màj il y a 48 min)
- 💬 Réagir
Une nouvelle option pratique
Pour activer la "Température Adaptative", ouvrez l'application Maison, sélectionnez votre thermostat (compatible HomeKit), accédez aux paramètres et activez l'option Température Adaptative. Avec votre autorisation, cette fonctionnalité peut basculer entre les modes Froid, Chaud, Auto ou Éteint, anticiper votre arrivée en fonction de votre routine quotidienne et ajuster la température en fonction de l'occupation des pièces si des capteurs sont disponibles.
Apple explique que la "Température Adaptative" s'appuie sur l'Historique d'Activité pour détecter si quelqu'un est à la maison (état "à la maison") ou non (état "absent"). Un état "absent prolongé" optimise davantage les réglages si la maison est vide pendant plus de 24 heures ou si tous les membres du foyer sont loin.
L'Historique d'Activité enregistre les changements d'état d'activité de la maison sans consigner précisément les arrivées ou départs. Notez que désactiver le partage de localisation dans l'application Maison empêche la Température Adaptative d'utiliser les données de localisation de l'appareil.
Il n'est pas encore clair si la "Température Adaptative" fonctionne pleinement, car certains utilisateurs sur Reddit signalent que l'option est absente pour leurs thermostats compatibles HomeKit ou Matter, ce qui suggère que des mises à jour logicielles des fabricants pourraient être nécessaires, en plus d'iOS 26 sur l'iPhone.
Si vous cherchez à piloter vos chauffages facilement, jetez un oeil sur le thermostat Meross, actuellement en promotion sur Amazon à 59 euros.
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.