Apple devient la marque la plus chère au monde devant Google
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 14 coms
La marque Apple est estimée à une valeur de 153 milliards de dollars avec une augmentation de 84%, contre 111,5 milliards de dollars pour Google en baisse de 2%.
Les succès de l'iPad et de l'iPhone ont bien entendu joué en faveur d'Apple. «En enrichissant sa marque et en innovant constamment, Apple a gardé sa capacité à vendre ses produits avec un prix «premium» même en période d'incertitude économique, et à écrire une belle histoire dont d'autres marques peuvent aujourd'hui s'inspirer», analyse Eileen Campbell, PDG de Millward Brown.
La croissance des ventes des produits mobiles profite d'ailleurs à l'ensemble des marques high-tech et telecom. Les entreprises technologiques et des télécommunications en général dominent d'ailleurs la liste, avec Apple (1), Google (2), IBM (3), Microsoft (5), AT & T (7) et China Mobile (9) retenant six des 10 premières places !
Si Google a baissé de 2% malgré le succès d'Android, c'est à cause de la légère baisse de sa valorisation, des investissements lourds dans les plates-formes mobiles, de son navigateur Chrome n'apportant pas encore de retour, mais également sa sortie du marché chinois.
Voici enfin le Top 5 :
- Apple ( 153 milliards de dollars, +84% )
- Google ( 111 milliards de dollars, -2% )
- IBM ( 100 milliards de dollars , +17% )
- McDonald's ( 81 milliards de dollars, +23% )
- Microsoft ( 78 milliards de dollars, +2% )
Note : L'enquête est réalisée grâce à une enquête sur plus de 2 millions de consommateurs.