Infinight : le test sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
Principe du jeu :
Vous êtes seul ... seul et perdu au milieu de ce qui ressemble à un hôpital. Vous ne savez pas ce que vous faites ici et pourquoi il fait si noir. Vous allez donc partir à la découverte des lieux. Le jeu est une succession d'explorations de niveaux dans divers endroits où l'aventure vous mènera à mesure de l'évolution du scénario. Vous trouverez de temps en temps des enregistrements audio laissés par diverses personnes, ce qui vous permettra de comprendre petit à petit ce que vous faites là et ce qu'il se trame.
La petite originalité du jeu est que tous les niveaux sont plongés dans le noir. Par divers moyens vous aurez la possibilité d'éclairer les environs pendant une durée limitée. Ce qui vous permettra de voir un bref instant ce qu'il y a autour de vous.
Le point fort de ce jeu est le scénario. L'histoire se dévoile petit à petit et pousse le joueur à aller toujours de l'avant afin de comprendre les évènement étranges qui se sont passés. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher la surprise.
Graphisme et audio :
Soyons francs, les graphismes ne sont pas le point fort de ce jeu et peuvent rebuter a priori. Ce n'est ni joli ni techniquement impressionnant. Mais le principal est là, les environnements sont clairs et permettent de se concentrer sur l'exploration. Musicalement par contre, c'est un peu mieux. La musique accompagne correctement la découverte des niveaux.
Jouabilité :
Le personnage se dirige à l'aide d'un pad virtuel malheureusement pas toujours très réactif, ce qui est frustrant quand cela débouche sur une mort prématurée. A part cela les contrôles sont simples et une fois apprivoisé, le maniement ne posera pas trop trop de problèmes.
Durée de vie :
Le mode campagne est relativement long, avec 50 niveaux à découvrir, de plus en plus vastes et labyrinthiques. Il existe également un mode survie dans lequel vous devrez trouver la sortie dans des niveaux successifs sans tomber dans les pièges. Soyons francs encore une fois, ce mode assez répétitif ne tient pas en haleine très longtemps.
Enfin il y a un mode multijoueur. Hourra ? Eh bien malheureusement non. J'ai essayé à plusieurs reprises de trouver un adversaire via le GameCenter, essais qui se sont soldés par des échecs à chaque fois. Je me suis donc intéressé aux grilles de score sur le GameCenter. On y remarque que très peu de parties se sont jouées depuis la sortie du jeu. Donc à moins d'avoir des amis à qui proposer de jouer, ne vous attendez pas à passer de longues soirées enfiévrées à jouer en ligne. Je pense que le jeu n'a pas eu le succès mérité et les joueurs sont donc rares. Dommage ...
Télécharger Infinight à 0.79€ sur App Store.
Conclusion :
Si vous aimez les thrillers et les scénarios bien ficelés, si vous aimez les jeux d'exploration et de labyrinthes, vous aimerez Infinight. Si ce n'est pas le cas, vous vous ennuierez ...
Il existe une version lite du jeu, qui vous permettra de le découvrir gratuitement : Télécharger gratuitement Infinight: Lite (with Multiplayer)! sur App Store.