Test : Evil Dead sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 2 coms
Principe du jeu :
Vous incarnez l'anti-héros de la saga culte des Evil Dead dans le premier épisode de la série. Lui et ses amis ont loué une maison de campagne située dans un endroit isolé. Seulement, ils découvrent un vieux grimoire, le Nécronomicon. Comme ces jeunes gens sont curieux et maladroits, ils vont finir par réveiller les esprits des morts et le week end sympathique va se transformer en carnage sanglant.
Un à un, les amis vont se transformer en zombies increvables et assoiffés de chair fraîche, et humaine tant qu'à faire. C'est là que vous intervenez. Au travers de niveaux alternant exploration, survie, massacre et escorte, vous allez revivre les moments clés de l'histoire du film.
Le jeu est une succession de phases d'action entrecoupées de séquences relatant le scénario du film. Armé en fonction des circonstances d'une hache, d'un boomstick ou d'une tronçonneuse, vous allez découper du zombie et des plantes vénéneuses ou carnivores.
Graphisme et audio :
La réalisation est honnête, sans être exceptionnelle. Les éditeurs ont opté pour un style cartoon, avec des personnages à petit corps et grosse tête. Les environnements sont plus colorés que ce à quoi nous nous serions attendu pour un jeu de ce type. On peut y voir la volonté d'alléger un peu une ambiance parfois lourde malgré l'aspect humoristique indéniable de la série.
La bande-son pose l'ambiance avec des mélodies bien calées. Les effets sonores font leur travail et contribuent à l'immersion dans le scénario.
Jouabilité :
Le personnage se dirige à l'aide d'un stick virtuel. Deux boutons à droite de l'écran vous permettront de sauter et d'utiliser votre arme actuelle. Le saut n'est utile que lors des rares phases de plates-formes. Le maniement dans ces phases n'est d'ailleurs pas très précis, heureusement qu'elles sont peu nombreuses. A part cela, rien à signaler, on dirige le héros avec aisance.
Chaque fois que vous tuerez un zombie, l'écran de votre iPhone sera maculé de sang et autres parties du corps qui gêneront votre vue. Vous devrez alors frotter l'écran afin de vous débarrasser de ces immondices. Une petite originalité qui contribue à immerger le joueur.
Durée de vie :
Le jeu propose 12 niveaux qui retracent le scénario du film, puis 18 niveaux de plus sur un scénario "libre", mais clairement inspiré du second épisode de la série. Les niveaux sont très courts, et peu difficiles. A part les boss qui peuvent donner un peu plus de fil à retordre, le jeu se termine assez rapidement.
Un système de score est attribué à chaque fin de niveau, avec un bonus si vous avez tué tous les ennemis ou s'il vous reste toute votre santé. Avec un classement au GameCenter, cela donnera une raison de rejouer les niveaux qui, sans cela, n'ont que très peu d'intérêt à être recommencés.
Conclusion :
Pour une adapation de film, Evil Dead s'en sort bien. On se retrouve avec un jeu agréable, assez prenant. On regrettera l'absence de variété dans les armes et ennemis, ainsi qu'une durée de vie au rabais, surtout vu le prix de base du jeu : 2.39 €. Profitez-donc de la promo actuelle si vous souhaitez l'essayer.
Pour vous mettre dans l'ambiance, voici le trailer :