Test : Kaptain Brawe sur iPhone

L'éditeur G5 Entertainment, plutôt habitué aux jeux de recherches d'objets et de gestion du temps, nous propose cette fois-ci un Point & Click dans la plus pure tradition du genre.

Kaptain Brawe: A Brawe New World (Jeu, 5 étoiles - 1 vote, VF, 285.4 Mo, Game Center) vous emmène pour une fresque interstellaire ne manquant pas d'humour.


Principe du jeu :
Le Kaptain Brawe est un policier intergalactique affublé à la fois d'un orgueil démesuré et d'une incompétence remarquable. Ce qui ne l'empêche pas d'être le capitaine de son propre vaisseau spatial.

Lors d'une mission de sauvetage apparemment banale, il va se retrouver entrainé dans une aventure pleine de complots, de pirates et de rebondissements.



Le principe est des plus classiques dans la grande famille des Point & Click. Il vous faudra faire preuve d'intelligence, de ruse, et d'idées parfois loufoques pour avancer dans l'histoire. On retrouve les mécanismes habituels de ce type de jeu. Vous devrez ramasser et vous trimballer avec les objets les plus hétéroclites et les combiner de façons souvent totalement improbables afin d'obtenir les résultats les plus inattendus.

Mais vous ne serez pas seul dans cette aventure. En effet divers alliés viendront vous prêter main forte, comme le robot tRobo, vestige d'un temps passé depuis bien longtemps, ou encore Luna, la pin-up en réalité agent double pour une organisation secrète.



Graphisme et audio :
Les graphismes de Kaptain Brawe sont particulièrement beaux, dans un style cartoon très coloré. Les décors sont variés et détaillés. Les personnages profitent d'un soin également remarquable, notamment en ce qui concerne leurs animations, fluides et travaillées.

La bande son est plus banale, bien que les mélodies soient agréables. On regrettera que les dialogues ne soient pas parlés, cela apporte toujours un plus. Par contre on pourra noter l'humour quasiment omniprésent dans les conversations. Autre regret, la traduction approximative provoque par moments des phrases à la tournure assez peu française.



Jouabilité :
La jouabilité du jeu reprend les mécanismes classiques du Point & Click. Quelques ajouts plus inhabituels le rendent plus agréable, comme par exemple la possibilité de zoomer pour mieux voir les détails, ou encore faire apparaître à l'écran tous les objets avec lesquels on peut interagir.

Le système d'inventaire est présent également, avec les fonctionnalités classiques de combinaison et d'observation.



Durée de vie :
Kaptain Brawe propose une durée de vie plus que raisonnable si on le compare aux autres jeux du genre de l'App Store. Comptez plusieurs heures pour en venir à bout.

En début de partie, on vous propose un mode difficile et un mode facile. Ce dernier vous donnera accès à des indices sur les quêtes à accomplir. Le choix n'appartient qu'à vous. Sachez simplement que le mode facile aura tendance à faire baisser nettement la durée de vie, mais vous évitera de vous arracher les cheveux.



Conclusion :
Dans la plus pure tradition des Point & Click, Kaptain Brawe ne brillera pas par son originalité, mais par la maitrise du genre avec laquelle son éditeur l'a développé.

On retrouve toutes les ficelles qui ont fait le succès des grands titres du genre, dialogues plein d'humour, énigmes aux solutions loufoques, et scénario intéressant. Si vous aimez le style, n'hésitez pas.



Télécharger gratuitement Kaptain Brawe: A Brawe New World sur App Store (in-app à 3.99€).



Notre avis
4 / 5
 

 







Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Velvet - mobile

25/02/2012 à 13h48 :

Je n'arrive pas à construire le bateau .qq un peut il m'aider? 

2 Maxance

19/12/2011 à 16h59 :

Super test encore une fois, merci !

1 laFarge

19/12/2011 à 16h02 :

sympa ce jeu, je ne l'aurai pas pris sans votre test ;)