UFC-Que Choisir demande des explications à Free Mobile
- 👨 Axel David
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
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Ce lundi, l'UFC-Que Choisir a envoyé un courrier à Free dans le but de mettre en demeure le nouvel opérateur de téléphonie mobile de donner des explications sur les problèmes de réseau récurrents depuis son lancement le 10 janvier dernier.
Pannes dont nous vous avions bien sûr parlé (Cf. : Une panne de réseau chez Free ; Nouvelle panne de réseau chez Free).
Edouard Barreiro, responsable nouvelles technologies à l'UFC-Que Choisir a confié à 20 Minutes que « Free Mobile doit expliquer ce qui se passe, dire dans quel délai le service sera rétabli et faire un geste commercial en réparation du préjudice subi par ses abonnés comme le prévoit la loi [...] Si Free continue nous nous réservons le droit de l'attaquer en justice».
Le 8 mars dernier Free Mobile avait déclaré qu'il entamerait une action en justice envers toute personne dénigrant son réseau et la qualité de ses investissements, arguant que ces conditions avaient été validées par l'ARCEP et n'étaient donc plus discutables.
Cependant, pour l'association de consommateur, des explications se doivent d'être fournies : « Depuis trois mois ils nous expliquent que ça ira mieux demain. Il faut rappeler qu'ils ont des obligations de résultats et les clients, notamment professionnels, doivent savoir quand le service sera rétabli pour décider ou non de changer d'opérateur» souligne Edouard Barreiro
Free Mobile a été contacté par 20 Minutes mais n'a pas souhaité répondre à leurs questions concernant les problèmes qui ont émaillé ces dernières semaines et a confié ne pas être au courant d'un projet d'indemnisation.
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