Qu'est-ce qu'Apple va annoncer (ou non) ce soir ?
- 👨 Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 21 coms
Cet événement sera évidemment à suivre en direct sur iPhoneSoft ! (voir "Live Keynote iOS 6 et nouveautés Apple du lundi 11 Juin 2012").
Comme vous le savez les rumeurs affluent de partout à l'approche de l'événement. Nous pensons donc qu'il est bon de faire un point sur tout cela.
Et oui, Apple est sûrement l'entreprise qui déchaîne le plus le web, on peut y voir des tas de rumeurs en tout genre, partant des plus farfelues aux plus probables.
La première, qui fait partie de la seconde catégorie c'est évidement la présentation d'iOS 6. Ça on en est sûr puisqu'Apple a installé des bannières le présentant sur le Moscone Center (à moins que ça soit une mauvaise blague, mais ça nous semblerait étonnant). Mais ce qui reste en revanche plus flou autour de ce nouvel iOS, c'est tout simplement le contenu lui-même ! Voici donc quelques-unes des nouveautés que nous pourrions découvrir ce soir, de la plus à la moins probable :
- Apple devrait abandonner Google Maps pour son application "Plan". Ça fait déjà un moment qu'on vous en parle, et ça devient de plus en plus probable. En effet, plusieurs indices nous permettent de penser cela. Tout d'abord, les nombreux rachats de sociétés spécialisées dans la cartographie, par Apple ces dernières années, le contrat entre Google et la Pomme qui est arrivé à terme, ou encore le service qui n'utilise pas Google Maps dans iPhoto.
- Une intégration de Facebook est également attendue. L'année dernière, lors de l'annonce de l'intégration de Twitter à iOS, vous avez été nombreux à être déçu que le réseau au presque un milliard d'utilisateurs ne soit pas de la partie. Il semblerait que cela soit bientôt du passé, car de nombreuses rumeurs et "preuves" sont là pour conforter cette idée. Des paroles de Tim Cook lui-même confirment cela : "Nous voulons fournir à nos clients un moyen simple de faire ce qu'ils veulent faire. Facebook a des millions de clients. Nous voulons qu'ils aient la meilleure expérience possible sur notre plate-forme".
- L'amélioration du service iCloud devrait également faire parler d'elle, avec une synchronisation des onglets Safari ou encore la synchronisation des notes et alertes sur iCloud.com.
- L'intégration de Siri sur iPad. C'est sûrement une des rumeurs les plus surprenantes pour cet iOS. En effet, jusque-là Siri était l'argument de vente des iPhones 4S, même si l'iPad n'est pas un concurrent de l'iPhone, cela peut sembler étonnant. Réponse ce soir à 19:00 sur iPhoneSoft.
Une nouvelle gamme de Mac est également attendue, avec notamment un nouvel écran, qui devrait être Rétina. Leur commercialisation pourrait débuter très rapidement, voire directement après la keynote (voir. L'Apple Store en ligne est fermé).
Certains attendent également l'arrivée d'applications sur l'Apple TV ! Si ceci s'avérait vrai, on pourrait y voir une preuve de plus de la volonté d'Apple de créer son iTV.
En revanche, certaines rumeurs sont beaucoup moins plausibles, mais jetons-y tout de même un petit coup d'oeil.
Au premier rang de celles-ci on retrouve l'annonce d'un iPhone 5 (ou iPhone 6 pour les puristes). Moins d'un an après la commercialisation de l'iPhone 4S cela semble peu probable (même s'il était habituel d'annoncer les nouveaux iPhone lors de cette keynote auparavant).
Certains ont même dit que l'iTV serait présentée lors de cette keynote. On peut toujours y croire, mais de nombreuses rumeurs et de nombreux analystes ne l'attendent pas avant 2013 voire 2014.
Bref, vous l'avez compris, cette keynote nous réserve beaucoup de surprises, car mise à part l'annonce de l'iOS 6 nous ne pouvons être sûrs de rien. Nous n'avons donc plus qu'une chose à dire, rendez-vous dès 18h30 pour suivre cet événement en direct sur iPhoneSoft à l'adresse suivante : iphonesoft.fr/keynote/.
Merci à Aymeric pour ce récapitulatif !