24h sur la planète Apple : la fin des photos floues, Cook dénigre les OLED, iOS 6.1.2 la semaine prochaine, Office...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
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Aujourd'hui au programme : Apple veut en finir avec les photos floues, Tim Cook attaque les écrans OLED de Samsung, iOS 6.1.2 disponible la semaine prochaine et l'argent perdu par Microsoft en refusant d'offrir Office sur iPad.
Apple veut en finir avec les photos floues
Au mois d'octobre 2012, Apple a déposé une demande de brevet pour une technologie permettant de limiter le nombre de photos floues. Le procédé s'appuierait sur une multitude de photos en haute résolution, prises juste avant la capture réelle. Cela permettrait ensuite de choisir le meilleur réglage, afin que les principaux sujets soient les plus nets possibles. L'idée serait donc d'améliorer le côté logiciel en tirant parti d'un algorithme plus efficace.
Tim Cook attaque les écrans OLED de Samsung
Le PDG d'Apple s'est exprimé longuement lors d'une conférence organisée par la banque Goldman Sachs. Au cours de cet exposé, il s'est attaqué aux écrans de son rival Samsung. En plus d'expliquer que la taille ne fait pas tout, il a dénigré directement les écrans OLED dont "la saturation des couleurs est affreuse. En plus, les écrans Retina sont deux fois plus lumineux."
iOS 6.1.2 disponible la semaine prochaine
Après les iPhones 4S, ce sont tous les iPhones, les iPads et les iPods touch qui devraient pouvoir bénéficier de la prochaine mise à jour d'iOS avant le 20 février, soit mercredi prochain. Pour rappel, cette màj doit régler deux problèmes : la synchronisation avec Exchange et la faille de sécurité au niveau du code de verrouillage. Ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, il va donc falloir attendre encore quelques jours pour qu'elle se confirme ou non.
L'argent perdu par Microsoft en refusant d'offrir Office sur iPad
L'obstination de Microsoft qui se refuse d'adapter sa suite de logiciels pour la tablette d'Apple coûterait une fortune au géant de Redmond. Selon Adam Holt de Morgan Stanley, 30 % des propriétaires d'iPad seraient prêts à investir $60 pour se procurer Office. À ce tarif-là, cela représenterait 2,5 milliards de dollars par an perdus par l'entreprise. La Surface ne semblant pas véritablement trouver son public, peut-être que Microsoft sera enfin tenté de changer d'avis.