24h chez Apple : Pourquoi l'iPhone en Français, appels anglais pour Facebook...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 13 coms
Aujourd'hui au programme : "pourquoi l'iPhone" en Français, des appels anglais pour Facebook, changement de tagline du MacBook Pro, profits records pour un fournisseur, un père dénonce les achats de son fils et les recettes des logiciels Apple.
"Pourquoi l'iPhone" en Français
Peut-être légèrement inquiété par l'arrivée du Galaxy S4, Apple a dévoilé la semaine dernière une page en anglais pour vanter les mérites de son smartphone. Seulement quelques jours après, la marque à la pomme vient de publier une page identique dans notre langue. La France n'est pas le seul pays concerné puisque de nombreuses nations européennes et asiatiques ont aussi vu cette traduction apparaître. Voici l'adresse où trouver cet effort de communication : www.apple.com/fr/iphone/why-iphone.
Des appels anglais pour Facebook
Le réseau de Mark Zuckeberg s'apprête à permettre à ses utilisateurs anglais de passer des appels audios depuis son application mobile, comme vient de le confirmer un porte-parole. Une telle fonctionnalité est déjà présente au Canada depuis quelques mois et des utilisateurs argentins rapportent également qu'ils ont accès à cette nouvelle possibilité. Le mouvement semble enfin s'accélérer. Espérons que la France ne sera pas oubliée. Avez-vous remarqué le moindre changement sur votre compte ?
Changement de tagline du MacBook Pro
L'arrivée du ChromeBook Pixel de Google va forcer Apple à changer le slogan accompagnant ses MacBook Pro qui était jusqu'ici : "le NoteBook avait la meilleure résolution jamais atteinte." Avec l'arrivée de ce nouveau concurrent mieux équipé, la nouvel phrase est la suivante : la haute performance n'a jamais été aussi bien définie. Logiquement, les détails de la description ont aussi du être modifiés.
Profits records pour un fournisseur
Hon Hai Precision Industry Co., la maison mère de Foxconn, vient de publier des chiffres financiers records pour le premier trimestre 2013. Le bénéfice net est en augmentation de 5,6 %, pour atteindre 1,2 milliards de dollars. L'une des raisons est que la société a enfin réussi à produire des iPhones à plein régime, ce qui n'a pas été tout le temps le cas au trimestre précédent. Bloomberg explique aussi que ces excellents chiffres viendraient d'un nouveau contrat plus avantageux signé avec Apple.
Un père dénonce les achats de son fils
En voyant que son fils de 13 ans avait dépensé plus de 4 300 € sans le faire exprès à travers des achats in-app, un père anglais a cherché en vain à se faire rembourser. La seule solution que ses interlocuteurs lui ont proposé a été de déclarer ces achats comme frauduleux et on se demande maintenant ce qu'il va advenir de l'enfant. On imagine absolument pas un juge le sanctionner, mais il faudra bien trouver un coupable quand cette affaire passera en justice. A suivre.
Les recettes des logiciels Apple
Selon Asymco, la firme de Tim Cook aurait gagné 3,6 milliards de dollars l'an passé, seulement grâce à ses logiciels. Le chiffre d'affaires de tous ces produits s'élèveraient même à $13,5 milliards en 2012. Pour rappel, voici la liste de produits si rentables : iWork, iLife, iOS et OS X, mais aussi Apeture, Final Cut Pro ou encore Apple Remote Desktop ou Xcode.