24h chez Apple : Disney lance Mittens, iRadio, Office sur Mac...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 3 coms
Aujourd'hui au programme : Disney dévoile Mittens (Lien App Store), rumeur de décollage imminent pour iRadio, bientôt plus de support d'Office pour Mac 2008 et les bons chiffres d'Apple aux Etats-Unis.
Disney lance Mittens
Disney compte se frotter à des hits des jeux mobile comme Angry Birds ou Cut The Rope avec ses Mittens. En voyant les cartons d'audience des chats sur Youtube, les chefs de Disney ne sont pas allez plus loin. Reste à savoir si le jeu tient la longueur. On vous proposera certainement un test d'ici peu de temps pour voir si le studio légendaire avait vu juste. En attendant, si vous êtes convaincu par le teaser, la version iPhone coûte 0,89 € et celle pour iPad 2,69 €.
Lien vers la vidéo
Télécharger Mittens à 0,89 €
Décollage imminent pour iRadio ?
C'est au tour du site américain CNET de se mêler à la rumeur autour d'un service de streaming musical chez Apple. Selon leurs informations, Apple signerait un accord lundi avec deux des plus grands labels de musique : Warner et Universal. Le point crucial de ce deal est qu'Apple aurait promis de mettre en place un système dont la firme a le secret, pour encourager l'achat de titre, en plus de la simple écoute en streaming. Mais, la meilleure nouvelle de cette article reste celle-ci : la France devrait être concernée. En effet, Apple prévoirait de dévoiler iRadio dans une dizaine de pays dès son lancement. On a hâte de voir.
Bientôt plus de support d'Office pour Mac 2008
C'est officiel, Microsoft n'assurera plus le support d'Office pour Mac édition 2008 à partir du 9 avril 2013, soit mardi prochain. Il sera donc impossible de poser des questions à Microsoft à ce sujet par la suite. Il faudra se contenter des forums. Une façon comme une autre de motiver ses clients à mettre la main à la poche pour une nouvelle version, sans se les mettre à dos puisque tout devrait continuer de fonctionner comme avant.
Les bons chiffres d'Apple aux Etats-Unis
Les derniers statistiques sont tombées et elles changent des dernières fois. Apple retrouve le sourire alors qu'Android baisse. Entre novembre 2012 et février 2013, les souscripteurs d'abonnements se sont plus tournés vers la solution d'Apple ( + 3,9 %), alors qu'ils ont délaissé légèrement celle de Google ( - 2 %). La part des autres OS est anecdotique ou presque, mais on note tout de même que BlackBerry continue de baisser, Windows stagne et Nokia reste quasiment inexistant.