24h chez Apple : iPad 5, iPhone 5C, Nintendo, Jobs chez Disney...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 11 coms
Aujourd'hui au programme : une technologie issue de l'iPad Mini pour l'iPad 5, iPhone 5C et iPhone 5S seraient bien les noms officiels, Nintendo ne débarquera pas sur iOS, Jobs chez Disney.
Une technologie issue de l'iPad Mini pour l'iPad 5
Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait reprendre la technologie des écrans de l'iPad Mini pour l'adapter sur l'iPad 5. Cette évolution permettrait de rendre la tablette encore plus fine et légère. En général, la publication américaine se plante rarement.
iPhone 5C et iPhone 5S seraient bien les noms officiels
Macotakara vient de publier un long article pour donner ses dernières rumeurs concernant les iPhones et le site japonais confirme à son tour les appellations iPhone 5S et 5C (pour Color). Nos confrères reviennent également sur l'idée que le 5S sera disponible en trois couleurs différentes, le blanc, le noir et le doré. Surprenant.
Nintendo ne débarquera pas sur iOS
De peur de plomber ses ventes de consoles, Nintendo s'est toujours refusé à proposer ses jeux sur les mobiles. La situation de la firme n'est pas prête de changer selon son patron. "Si j'avais la responsabilité de l'entreprise pour la prochaine ou les deux prochaines années, et si je ne me préoccupais pas du tout de l'avenir à long terme de Nintendo, cela aurait du sens pour nous de proposer nos importantes franchises sur d'autres plateformes, et alors nous pourrions être capable de générer du profit à court terme. Cependant, je suis vraiment responsable de l'avenir à long terme de Nintendo, donc je ne penserais jamais à dédier nos précieuses ressources pour d'autres plateformes
Jobs chez Disney
A titre posthume, Steve Jobs a reçu le titre de Disney Legends lors de la convention D23 dédié à l'univers de Disney. Le patron de Pixar, John Lasseter, est venu récupérer le trophée au nom du regretté PDG et il en a profité pour raconter quelques anecdotes sur sa relation avec Jobs. Il évoque notamment une réunion avant la sortie de Toy's Story, où Jobs avait expliqué qu'un film avait une durée de vie bien plus longue que n'importe quel ordinateur.
Lien vers la vidéo